Inflation : Le grand BIDONNAGE des chiffres INSEE (Securibourse)

par Bobo, lundi 11 février 2008, 08:54 (il y a 6126 jours) @ serge073

» »»
» » » Si certains veulent s'accrocher à leur marque fétiche, c'est leur
» choix et
» » leur problème, mais qu'ils ne viennent pas s'en prendre en suite à
» » "l'inflation" pour avoir refusé de choisir le meilleur rapport
» » qualité/prix.
» »
» »
» Ben si Labadie, l'inflation se mesure sur un panel identique à l'année
» précédente ! Si tu payes ton paquet de pates Panzani 1 euro en 2006 et
» 1.15 en 2007 , ben l'inflation est de 15% ! Si tu veux acheter un paquet
» de pates chez un harddiscounter 1 € pour ne pas perdre de pouvoir d'achat,
» tu auras perdu en qualité, donc tu ne mesures plus le même produit!

Bien sur, mais comme j'explique plus haut, rien n'est immuable!
Vous pensez comme des consommateurs-technocrates et n'avez plus de flexibilité et d'adaptabilité dans vos modes de vie.
L'aisance de la société dans laquelle les nouvelles générations, depuis 30 ans, ont été élevés a fait des individus des 'zombies sociaux' ou des 'rats de laboratoire' qui ne savent qu'appuyer sur la pédale pour obtenir leur bouffe (c'est imagé bien sur).

Je suis d'accord avec Loïc! Pour reprendre l'exemple du paquet de pâtes:
on s'en fout que le prix augmente, c'est nous les consommateurs qui décidont si on l'achète ou pas! Si celles du discounter sont aussi bonnes que celles de marque, alors il faut les prendre. Et si tu veux encore abaisser le prix des pates, fais les toi-mêmes! Elles seront encore meilleurs et te permettront d'inviter tes amis en améliorant l'image que tu as de toi-même!

Il est urgent de sortir des shémas qui prévalent depuis quelques décennies.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum