Avatar

Inflation : Le grand BIDONNAGE des chiffres INSEE (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, samedi 09 février 2008, 15:45 (il y a 6128 jours) @ The Bull

Bonjour Bull, même si on met les loyers à 15 ou 20% du total, ça ne changerait pratiquement rien vu la hausse des loyers à 3,5% : ça bougerait le chiffre de 0,1 ou 0,2%.
Et tout le monde ne vit pas en région parisienne, de nombreux ménages sont propriétaires et ont payé leur emprunt. Les loyers dans ma région sont restés à peu près stables malgré la hausse de l'immo.
Sur les carburants, ils ont beaucoup moins varié que le baril vu la quantité de taxes fixes qui forme le prix de l'essence.

Quoi qu'en disent les partisans des théories du complot, les chiffres de l'INSEE me paraissent très corrects et correspondent bien à la réalité que je vis (pour moi plusieurs postes, et en particulier les produits manufacturés sont franchement en baisse, bien plus que ce que l'INSEE indique, grâce aux produits d'Asie).
Et pour l'alimentation, avec le hard discount, je ne vois pas où est la hausse dans le monde réel.
Si le pouvoir d'achat avait baissé et si on était dans une inflation à 6 ou 8% (le genre de délires qu'on peut lire sur des sites comme shadowstats), je l'aurais quand même remarqué depuis longtemps sur mon mode de vie...or mon pouvoir d'achat augmente.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum