Retraits sur PEA (Securibourse)

par tristus dolor, dimanche 11 novembre 2007, 11:07 (il y a 6217 jours) @ jmp

j'avoue ne pas comprendre non plus...fermer un pea après 5 ans me parait incompréhensible, à plus forte raison pour en ouvrir un autre et réinitialiser le compteur.
géré finement après 8 ans, le pea fonctionne pratiquement comme un compte courant, avec une fiscalité unique de 11 % et uniquement en cas de retrait. le seul fait de se contenter de ratisser tous les gros coupons qui traînent doit être avantageux.
avec le BX4, on peut assurer le portefeuille sans problème désormais. rien qu'en faisant un mix cash pour les soldissimes/valeur défensives, il est possible de construire un portefeuille très, très robuste.
le fait que le pea entre dans l'actif de l'isf ou les successions n'est même plus un problème avec les mesures sarkosy . plus fort encore : sans retrait et sous certaines conditions, on même faire jouer le bouclier fiscal ! on cherche un volontaire pour le demander avant le 31 décembre...
de mon point de vue la principale faiblesse du pea, c'est quil s'agit une niche tellement avantageuse qu'il faut s'attendre à quelques points de csg en plus ou un plafonnement des avantages fiscaux un jour ou l'autre.

»
» Tu veux dire quoi par bloqués=non arbitrables> J'ai déjà fait trois
» retraits sur mon PEA: plus de 8 ans après son ouverture, j'ai retiré le
» double de ce que j'avais mis à l'origine et il reste dessus encore
» beaucoup plus. Rien n'est bloqué, tout est arbitrable comme avant les
» retraits. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez casser le PEA. C'est le
» seul moyen que je connais pour ne payer que 11% d'impôt sur les plus-values
» quel que soit leur montant...
» C'est moi qui dis là:
» J'ai mal compris ou quelque chose m'échape.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum