Amoeba : un nouveau retard qui passe mal (Le Revenu) (Securibourse)

par jpa @, lundi 21 novembre 2016, 14:48 (il y a 2927 jours) @ fl1317

Je place cet article en regard de notre longue conversation de l'été 2015! ;-)

http://www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/amoeba-un-nouveau-retard-qui-passe-mal

La start-up spécialisée dans le traitement de l’eau a annoncé un nouveau décalage dans le processus d’obtention de l’autorisation de mise sur le marché de son produit. Le titre chute fortement.

Amoeba a développé une technologie pour traiter l’eau des tours aéroréfrigérantes des industriels. Elle est présentée comme supérieure aux solutions actuelles à base de chlore et a entrainé de nombreuses marques d’intérêt de la part de distributeurs dans plusieurs pays. Pour lancer la commercialisation de son produit, la start-up doit toutefois obtenir une autorisation de mise sur le marché provisoire (AMM) en France (puis pour l’Europe et l’Amérique du Nord).

Cette autorisation doit être délivrée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Elle était attendue d’ici fin 2016 (après, déjà, plusieurs mois de décalage) mais ne sera finalement pas obtenue «avant la fin du premier trimestre 2017», selon les analystes de Bryan Garnier.

Éléments complémentaires

La société a en effet annoncé n’avoir reçu «qu’une première ébauche du rapport d’évaluation» de la part de l’Anses et a «jusqu’au 14 décembre 2016» pour fournir des éléments complémentaires à l’agence.

Amoeba a indiqué disposer des éléments nécessaires pour répondre dans le délai imparti. Pour Arnaud Guérin chez Portzamparc, cela «ne remet pas en question la perspective d’une AMM» mais «implique un retard supplémentaire». L’analyste maintient son objectif de cours à 37 euros tandis que ses confrères de Bryan Garnier ont réduit le leur de 35 à 33 euros.

A la mi-journée le 21 novembre, l’action Amoeba chutait de plus de 8,50%. Outre le nouveau retard induit par cet aller-retour avec l’Anses, cette annonce jette un léger doute sur la capacité du groupe à obtenir son AMM. Un refus global de l’Agence sanitaire serait lourd de conséquence pour le titre.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum