Résultats semestriels 2015 (Securibourse)

par fl1317, jeudi 24 septembre 2015, 07:39 (il y a 3351 jours) @ fl1317

https://www.euronext.com/fr/content/amoeba-r%C3%A9sultats-semestriels-2015-conformes-au...

Résultats semestriels 2015 conformes au plan de marche

Lyon, le 23 septembre 2015 - AMOEBA (FR0011051598 - AMEBA), société française qui développe un biocide biologique capable d`éliminer le risque bactérien dans l`eau, annonce aujourd`hui ses résultats semestriels.

Le Directoire qui s`est réuni le 23 septembre 2015 a arrêté les comptes consolidés de la société pour le 1er semestre 2015.

Résultats semestriels conformes au plan de marche

Le résultat opérationnel au 30 juin 2015 s`établit à -1 432 KEUR conformément aux anticipations de la société.

L`analyse de ces résultats fait ressortir :

un chiffre d`affaires qui s`élève à 80 KEUR au 30 juin 2015 principalement constitué de la quote part semestrielle de la redevance d`Aquaprox pour 60 KEUR au 30 juin 2015 contre 100 KEUR au 30 juin 2014 ;
des frais de pré-commercialisation du produit avant l`obtention des autorisations de mise sur le marché ;
un accroissement des frais généraux et administratifs reflétant le dimensionnement de l`entreprise pour aborder la phase d`industrialisation et de commercialisation(1) du fait de :

du renforcement depuis fin 2014 des fonctions « Support » impliquant l`embauche d`une directrice financière et une directrice des achats ;
de l`étude préparatoire pour la mise en place de lignes de production ;
du déménagement dans les nouveaux locaux industriels et du transfert du siège social.
Le résultat financier comprend principalement la charge d`intérêts liés aux emprunts bancaires (40 KEUR).

Le résultat net semestriel s`établit ainsi à -1 469 KEUR.

Evènements post-clôture

La société a procédé le 10 juillet 2015 à son introduction en bourse sur le marché d`Euronext Paris et a réalisé une augmentation de capital d`un montant total de 13,2 MEUR (prime d`émission incluse).

Comme suite à la lettre d`intention de mars 2015, Amoéba a conclu le 18 septembre 2015 un contrat définitif de distribution avec la Société Magnus Chemicals Ltd. Ce contrat porte sur la distribution exclusive de ses produits sur l`ensemble du territoire canadien, pendant 5 ans dès l`obtention de l`autorisation de mise sur le marché canadienne.

Le rapport semestriel sera mis à disposition dans les prochains jours sur le site de la société

A propos d`Amoéba : Basée à Lyon - France, Amoéba développe un biocide biologique capable d`éliminer le risque bactérien présent dans l`eau (légionelle, pseudomonas, listeria, .). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel notamment. Amoéba envisage la commercialisation de son biocide en France dès le premier semestre 2016 et en Europe fin 2016, sous réserve de l`obtention des autorisations de mise sur le marché et notifications requises(1). Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 MdEUR(2), Amoéba se concentre aujourd`hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles (TAR) évalué à 1,7 MdEUR(3). Sa technologie de rupture répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l`environnement. Amoéba est cotée sur le compartiment C d`Euronext Paris et a intégré l`indice CAC® Small le 21 septembre dernier. Pour plus d`informations : www.amoeba-biocide.com.

: La commercialisation en France de la solution n`est possible que sous réserve de l`obtention préalable d`une autorisation de mise sur le marché qui pourrait intervenir fin 2016 ; étant précisé, toutefois, qu`avant cette date et compte tenu de l`absence de danger pour l`homme et l`environnement du biocide, sa commercialisation serait possible dès la délivrance d`une autorisation provisoire qui pourrait, quant à elle, intervenir au 1er semestre 2016. En Europe, la solution pourra être commercialisée dans les pays de l`Union européenne dans lesquels l`autorisation définitive française aura été notifiée et sous réserve que les pays concernés ne s`y opposent (voir section 6.9.1 du document de base).
: Sources combinées par Amoéba venant des traiteurs d`eau, de Freedonia, d`Eurostat et MarketsandMarkets
: Données Amoéba combinées à partir des sources : DRIRE 2013, Eurostat, ARHIA 2013
Contacts


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum