Un petit QR (Securibourse)

par fl1317, jeudi 06 août 2015, 19:26 (il y a 3400 jours) @ fl1317

Si d' autres personnes veulent intervenir, bienvenue :-)

J'ai regardé rapidement le dossier d'intro, qui a été une réussite.
Mais ce que je comprends, c'est que l'activité de la société, ce sera zéro tant que l'AMM ne sera pas accordée.
Et que ce sera au mieux une autorisation temporaire mi-2016, et une AMM fin 2016. D'ici-là, on signe des partenariats commerciaux. On investit dans les lignes de production. Dans autre chose (R&D?)
Et on brûle le cash de l'intro, vu qu'il n'y en avait plus dans les caisses pour tenir au-delà de septembre 2015.
Le cash semble être bien levé. Mais jusqu'où couvre-t-il les investissements? Notamment les futures lignes de production?

_En théorie, avant l' AMM il y aura une autorisation de commercialiser ( début 2016 )..j' ai lu cela quelque par;o)

Lyon, le 18 Mars 2014 La société Amoéba a déposé son dossier pour l’inscription de sa substancewillaertia magna comme biocide biologique dans l’application tours aéroréfrigérantes pour le marché Européen. La substance Willaertia magna qui a déjà obtenu une autorisation de mise sur le marché à des fins de recherche et développement avec une classification selon la règlementation CE n°1271/2008 sans classes et catégories de danger, de mentions de danger ou de conseil de prudence a confirmé durant les tests industriels de plus de 18 mois son efficacité bien supérieur aux biocides chimiques actuellement utilisés. Ce biocide biologique correspond parfaitement aux aspirations de l’union Européenne décrite dans la nouvelle règlementation BPR, à savoir la promotion d’une nouvelle génération de biocide à très faible risque, une efficacité prouvée, sans aucun sous produits de dégradation toxiques générés et avec une biodégradabilité très courte de la substance (quelques jours). Ce dépôt de dossier pour l’inscription de la substance à l’annexe 1 de la règlementation BPR marque le démarrage du compte à rebours vers l’autorisation pleine et entière de commercialisation de ce biocide biologique contre le risque bactérien pour l’union Européenne. Ce dépôt de dossier est le premier d’une série qui se poursuivra vers le marché Nord Américain dans le courant de cette année.


Maintenant regarde qui est JSC International, de mémoire Amoéba les a chargé de toutes les démarches administratives auprès de l' ANSES ( cela a dû couter un bras ! )

_partenariats
de mémoire,Aquaprox aversé 1 million d' euros à Amoéba pour avoir l' exclusivité sur la france. Si tout est débloqué en france ils vont signer combien de contrat en exclusivité ? ou « « coexclusivité » » ? cela rapportera combien ? C' est pas du CA ça ?
Amoéba fait pas mal de « pub » avec Aquaprox de type séminaire avec d' autres traiteurs d' eau « « Dépôts et biofilms dans les réseaux intérieurs « «
http://www.capris.asso.fr/medias/files/hydreos-pre-programme-journee-10-09-15.pdf


_ On investit dans les lignes de production Et on brûle le cash de l'intro,
Ben, une intro.. c'est que l' on a besoin de cash ? Les premiers investisseurs ont participé, je ne vois pas le mal à financer la construction de 2 usines ( 2 millions d' euros par usine)

Mais jusqu'où couvre-t-il les investissements? Notamment les futures lignes de production?
_ je n' ai pas compris la question ?:o vous pouvez répéter:o)

Dès lors, quels pourraient être les catalyseurs pour le cours en attendant le lancement de l'activité?
_ Ben si tu veux mon avis, je la considère comme une biotech type pharma, donc il vont jouer les effets d' annonce type : encore des lettres d' intention, étapes dans la construction d' usine, la commercialisation , je vien de voir sur leur site en page prems :construction des réseaux de distributions

Je trouve que l'activité intéressante, même si le côté "mono-produit" est un risque. Il faudra bien trouver d'autres applications, décliner la gamme, faire de nouvelles recherches ou racheter de nouveaux brevets...
_C' est en train de ce faire, mais cela va prendre du temps
Amoéba SA a déposé son dossier pour des tests R&D en TP5. 28 novembre 2014 Lyon, France le 29 Novembre 2014, la société Amoéba SA vient de déposer auprès de l’ECHA, une deuxième demande de tests à des fins de recherche et développement en TP5 dans le cadre de la directive Européenne (UE) No 528/2012 et française DGS/SD7A/SD5C-DHOS/E4 n°2002/243 du 22/04/2002 pour le traitement du risque bactérien, dont la légionelle dans les eaux chaudes sanitaires, les eaux de boissons animales et les campings. Cette demande fait suite à deux années de tests industriels sur des tours aéroréfrigérantes (TP11) brillement réussis et plébiscités par les industriels testeurs.

Si tous les circuits commerciaux sont à monter, la route me paraît longue pour atteindre les 42,9 M€ de CA en 2019. Mais pourquoi pas?
_Route longue, oui et non vu la participation de grandes boites internationnales aux tests de recherches et l' économie que le produit pourrait leur faire faire (voir vidéos témoignages sur le site Amoéba ils ont l' air contents) ils devraient l' étendre au niveau mondiale


Cependant, même en atteignant son objectif de CA, quelle rentabilité faudra-t-il attendre pour justifier 60 M€ de capitalisation?
_pour l' instant sur cette boite on ne joue pas sur le CA CB, on « « joue » » la commercialisation

Enfin, on est sur la base d'une innovation pour le marché de 2015. Mais qu'en sera-t-il en 2017 et au-delà? A-t-on une idée des concurrents sur ce secteur intéressant, et de l'avancement de leurs produits?
_des concurrents, il n' y en a pas pour les organismes vivants, des amibes (non pathogène) dévorant le biofilm...ça ne courrent pas les rues, après il peut y avoir un nouveau matériau qui sortira pour éviter la « création « de ce biofilm ?

C'est toujours utile de gratter là où ça peut faire mal! ;-)
_:o)))

Je trouve que l'activité intéressante, même si le côté "mono-produit" est un risque. Il faudra bien trouver d'autres applications, décliner la gamme, faire de nouvelles recherches ou racheter de nouveaux brevets... Mais le financement obtenu me semble trop juste pour regarder au-delà du projet initial.
_Le financement me paraissait aussi trop juste, mais avec les contrats de « co » exclusivité, je suis interrogatif

Bonne soirée à tous


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum