Delta Plus mise sur une marque unique (Le Dauphiné) (Securibourse)

par jpa @, jeudi 06 novembre 2014, 19:54 (il y a 3663 jours) @ jpa

21/10/2014

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/10/21/delta-plus-mise-sur-une-marque-unique

Avec la sortie de sa nouvelle gamme antichute, le spécialiste des équipements de protection individuelle achève son processus de réunification des gammes sous une marque unique. Une démarche rendue nécessaire après l’acquisition de plusieurs sociétés ayant leurs marques propres.

Delta Plus, groupe mondial basé à Apt et spécialisé dans les équipements de protection individuelle, achève avec la sortie de sa nouvelle gamme antichute l’unification de l’ensemble de ses produits sous une marque unique. La démarche, engagée il y a un an et demi, a concerné tour à tour chaque type de produits : d’abord les protections de la main, de la tête, du pied et du corps, tels gants, casques et chaussures de sécurité destinés à équiper la main-d’œuvre des entreprises clientes. Puis la gamme antichute, la plus technique, comprenant entre autres des harnais de sécurité, des systèmes d’accrochage coulissants. « Le plus gros du travail a concerné cette gamme. Nous avions quatre catalogues et quatre marques sur l’antichute. L’ensemble a été repensé, perfectionné. Désormais, tous nos produits sont commercialisés sous la marque Delta Plus. Nous avons également refait tous nos packagings et retouché le logo », explique Jérôme Benoît, le PDG.

« Cette unification devenue nécessaire est liée à l’évolution historique de l’entreprise, passée du statut d’importateur à celui de fabricant à l’échelle d’abord européenne, puis mondiale, avec une forte accélération de la production dans les années 2000, allant de pair avec une forte croissance externe », explique Jérôme Benoît. Les entreprises rachetées ayant intégré le groupe en apportant leurs produits et leurs marques, le groupe se trouvait à la tête d’une constellation assez disparate et des positionnements différents. La montée en gamme opérée parallèlement imposait un travail sur les marques, afin de rendre les choses plus repérables et plus lisibles. Le choix, assez radical, a été de supprimer toutes les anciennes marques, connues uniquement des professionnels, comme Froment, Tiger Steel, Panoply, Venitex, pour ne mettre en exergue que le nom de l’entreprise. Un atout sur le marché mondial, explique le PDG. « Cela nous permet d’être repérés comme fabricants innovants et de nous positionner face aux concurrents de poids qui ont tous une marque unique. »

Delta Plus Group en bref
Activité : fabrication et commercialisation d’équipements de protection individuelle
Création : 1977
Implantations : Apt (siège). Présent dans 22 pays à l’international, avec 7 sites de production, 18 filiales de distribution et 5 plateformes logistiques
Chiffre d’affaires : 60 M€
Effectifs : 1 800
Résultat net : 7,1 M€ en 2013
Répartition du capital : 55 % famille Benoît, Ivo Boscardin : 13 %, public : 32 %


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum