Delta+ [DLTA]: en atttendant les résultats (Securibourse)

par jpa @, vendredi 08 février 2013, 11:53 (il y a 4299 jours) @ jmp

J'aime ces articles qui s'efforcent de parler business et finance, mais dont les conseils relèvent de la spéculation à 2 mois... ;-)

http://votreargent.lexpress.fr/bourse/delta-plus-group/les-emergents-tirent-la-croissan...

DELTA PLUS GROUP

04/02/2013 - Notre conseil : Allégez
Les émergents tirent la croissance de Delta Plus Group

Delta Plus Group dont le cours de l'action monte fortement ces dernières semaines ne séduit pas que la Bourse. La société qui mêle croissance interne et croissance externe en privilégiant les pays émergents parvient à améliorer le taux de croissance de son chiffre d'affaires d'un trimestre sur l'autre en 2012 : +1,3% au premier trimestre, puis +6,3% au deuxième et +7,5% au troisième. Le chiffre d'affaires annuel ainsi que le résultat provisoire pour 2012 seront publiés le 16 avril prochain. Toujours est-il que le dynamisme de l'entreprise tend à prouver que les objectifs annuels seront tenus bien qu'ils soient ambitieux. Le management table ainsi sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 155 et 160 millions d'euros et le maintient d'une rentabilité au moins égale à celle de 2011.

Les marchés coeur de Delta Plus, comme la France, l'Espagne et l'Italie, marquent un fort ralentissement de leur activité mais le groupe parvient à atténuer l'impact négatif. Ainsi, le tassement du chiffre d'affaires en Europe passe de 12,7% au deuxième trimestre à 7,8% au troisième. Simultanément, le chiffre d'affaires hors Europe continue à progresser avec vigueur, à respectivement 46,8% et 38,2%. Actuellement, Delta Plus Group réalise plus de 70% de son chiffre d'affaires hors de France.

La société réalise par ailleurs d'importants efforts dans son fonctionnement. La gestion des stocks a permis d'en réduire le volume de 15% sur les six premiers mois de l'exercice, soit un impact de 14,4 millions d'euros sur le bilan. La maîtrise des coûts de structure en Europe participe également au maintient de la rentabilité de l'exploitation.

Achetée à 21,10 euros le 11 décembre 2012, l'action progresse de 14,2%. Par prudence, compte tenu des bonnes nouvelles intégrées dans les cours, nous décidons de prendre partiellement notre bénéfice en transmettant un ordre de vente à 24,10 euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum