Delta Plus : La croissance s’est accélérée au T2 (Securibourse)

par jpa @, mercredi 25 juillet 2012, 16:41 (il y a 4497 jours) @ jmp

http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/la-croissa...

DELTA PLUS GROUP : La croissance s’est accélérée au deuxième trimestre

Portée par ses activités dans les pays émergents et en Europe de l’Est, la croissance du fabricant de matériel de protection individuelle s’est accélérée plus que prévu au deuxième trimestre.

L'analyse (Investir)
La dynamique de croissance a gagné en cadence au cours du deuxième trimestre. Sur la période courant d’avril à juin, Delta Plus a enregistré un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros, en hausse de 6,4%, tandis que la progression semestrielle est de 3,8%... Un chiffre supérieur aux attentes des analystes. Pour sa part, Arnaud Riverain, analyste chez GreenSome Finance tablait sur un repli de 0,3%.

Il note que, sur six mois, le spécialiste du matériel de protection individuelle « continue de bénéficier de sa stratégie de développement hors Europe ce qui lui permet de dégager une croissance de 22% à périmètre constant, c’est-à-dire retraitée d’Eslingar » (+13,1% au premier trimestre, +29,8% au deuxième). L'argentin a été intégré en septembre 2011. Les pays émergents réprésentent désormais 35,8% des ventes contre 30% sur l'ensemble de l'année dernière.

« L’Europe hors France a amoindri au deuxième trimestre sa baisse (-3,4% contre -8,7% au premier trimestre) grâce à un position qualité/prix qui lui a permis de compenser l’atonie de l’Europe du Sud et de poursuivre sa bonne tenue en Europe de l’Est, zone la plus dynamique du vieux continent ». Sans surprise, la France affiche quant à elle un net repli, largement alimenté par la contreperformance du deuxième trimestre.

Côté perspectives, en dépit de la faible visibilité actuelle sur les marchés européens, Delta Plus anticipe un chiffre d'affaires compris entre 155 et 160 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2012, en croissance par rapport à 2011. Lors de la présentation des comptes 2011, la direction avait indiqué prudemment viser des facturations de 160 millions.

En outre, « Delta Plus confirme avoir amorcé sa politique d’optimisation de ses stocks, point faible que nous avions évoqué lors de l’initiation », note Arnaud Riverain. « Dès lors, la situation de trésorerie devrait s’améliorer comme attendu. Enfin, le groupe anticipe un niveau de rentabilité sur l’ensemble de l’exercice équivalent à celui de 2011 ».

A plus long terme, le groupe entend poursuivre sa stratégie de diversification géographique, initiée dès 2002 et qui lui permet aujourd'hui de réaliser plus de 70% de son chiffre d'affaires hors de France.

Delta Plus démontre sa capacité à absorber la crise. Achat.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum