TEVA (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, lundi 04 février 2013, 12:11 (il y a 4303 jours) @ Nakama

» autrement dit 50-90M€ ne serait pas illogique pour US+Europe+Asie...

Ce serait le jackpot si SITAVIG devait rapporter autant d'ici 2014 rien que sur les accords de licence. J'en doute sincèrement puisqu'ils tirent sur leur equity line... Avec de telles perspectives de retombées en cash, BIO aurait pu simplement emettre de la dette CT (à 2%/3%) sur le marché (obligs ou emprunts) sans passer par une AK, même étalée...

» négocier un gros upfront avec des royalties réduites ou l'inverse...

De gros royalties limitent l'implication du licencié à vendre le produit. Inversement, un gros upfront oblige le licencié à s'impliquer dans les ventes futures pour rentabiliser l'investissement => plus de visiteurs médicaux, plus de marketing... Et l'argent, qui coule à flot partout dans le monde à des taux ridiculement bas, n'est pas un problème les pharmas (contrairement aux bioteks !).

» * quant à la date de ces deals ils devraient s'étaler entre maintenant et
» mi-2014... c'est une grosse incertitude à gérer (un deal dès 2013 > deux >
» aucun)... pour les actionnaires, mais surtout pour le management ==> d'où
» le PACEO amha.

Ok. Il n'empêche que j'ai des doutes sur le montant des upfronts : j'en veux pour preuve que l'on a toujours pas les termes de l'accord de licence à TEVA sur le SITAVIG... Cette donnée aurait été intéressante pour pricer le SITAVIG post-accord FDA... Et que le PACEO ne me rassure pas du tout sur les retombées cash des accords de licence susceptibles de tomber cette année... :-(

Belle boite néanmoins, surtout pour le LIVATAG qui est la clé de valorisation du dossier à MT (2/3 ans) car elle est en phase III, et ça c'est très très bon...

Je crois que BIO veut miser à fond, et seule apparemment, sur le LIVATAG et que ça coute un max de fric...

Fil complet:

Fil RSS du sujet