posté ceci hier (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, dimanche 03 février 2013, 18:30 (il y a 4303 jours) @ velise

http://www.boursematch.com/forum/27877-bioalliance-pharma-.html

Annonce hier soir de l'émission de 250K actions dans le cadre de son PACEO annoncé le 25 janvier dernier, LIRE: https://europeanequities.nyx.com/fr/content/bioalliance-pharma%C2%A0-emission-d%E2%80%9...

L'annonce d'hier est surprenante dans son timing dans la mesure où on pouvait s'attendre à ce que le PACEO soit activé plus tard (ou pas du tout).

Sur le fond, le principe même du PACEO est:
* négatif à CT car cela pèse sur le cours (dans le détail ça dépend des montants levés comparé à la CB et à la liquidité du titre le tout comparé aux perspectives d'envolée du titre en cas d'annonce positive rendant le PACEO inutile)
* par contre à LT c'est positif dans la mesure où ça permet à BIO de négocier les licences et autres en position de force sans pour autant lever plus de fonds que nécessaire

==> au plan financier, l'objectif principal pour BIO en 2013-2014 est d'obtenir les meilleurs deals possible en Europe et surtout aux US pour le Sitavig pour le traitement de l’herpès labial récurrent... ce qui nécessite d'avoir du temps... et de faire savoir qu'on a du temps... d'où le PACEO je suppose.

Clairement, un bon deal aux US (et,ou en Europe) pour le Sitavig courant 2013 ça veut dire une très grosse rentrée de cash (couvrant tous les développements de BIO sur 3 années ou davantage soit 2014-2016 a minima)... puis des royalties solides à compter de 2014-2015... le tout permettant de valoriser le reste du pipe sans autre AK... donc pour BIO il s'agit de lever en 2013 juste assez de fonds que nécessaire, et pas plus, ce qui est précisément le but d'un PACEO.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum