==> The Bull (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, lundi 04 février 2013, 11:22 (il y a 4303 jours) @ The Bull

Je ne suis sur de rien, jamais... mais je précise tout de même mon sentiment:

* petite nuance: quand je dis couvrir les développements sur au moins 3 ans, je veux dire le total des upfronts sur le sitavig + les royalties sur le loramyc (qui devraient progresser fortement cette année avec le lancement aux US et le développement en Europe et continuer de croitre ensuite) donc c'est pas juste les upfronts... mais d'un autre côté j'espère bien plus que 3 ans quand je dis "au moins 3 ans"...

* pour le montant cumulé des upfronts: impossible d'être sur mais, vu le potentiel commercial du Sitavig comparé à celui du Loramyc, il devrait très logiquement dépasser ce que BIO a touché pour le Loramyc jusqu'ici... autrement dit 50-90M€ ne serait pas illogique pour US+Europe+Asie... sauf que le montant de l'upfront dépend de la nature du deal ==> BIO peut négocier un gros upfront avec des royalties réduites ou l'inverse... et ce que voudra BIO dépendra de sa position de trésorerie et de ses besoins estimés de cash à ce moment là... donc encore une fois pas possible d'être sur de rien, mais possible néanmoins de se donner comme base de comparaison les sommes touchées jusqu'ici pour le Loramyc quitte à élargir la fourchette théorique à 0-125 M€... prendre aussi en compte la signature déjà annoncée avec Téva pour Israël (et son intérêt possible pour étendre le deal à d'autres territoires, Téva étant doté d'une force commerciale importante en tant que leader mondial des génériques).

* quant à la date de ces deals ils devraient s'étaler entre maintenant et mi-2014... c'est une grosse incertitude à gérer (un deal dès 2013 > deux > aucun)... pour les actionnaires, mais surtout pour le management ==> d'où le PACEO amha.

» - tirer si tôt sur son equity line > (une semaine après l'annonce de sa
» mise en place)... et alors qu'elle dispose de suffisamment de cash en
» caisse... >

Plusieurs hypothèses envisageables, mais je manque d'éléments pour trancher... disons que ça laisse penser qu'aucun deal ne sera signé ce mois-ci :-D

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet