RN 2010 positif, nouveau projet et financement associé (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, jeudi 03 mars 2011, 23:53 (il y a 5007 jours) @ Nakama

Parution ce soir des résultats 2010 de BIO ==> 2.8 ME de RN... et presque 21 ME de tréso pour commencer 2010 auxquels vont s'ajouter ces prochains mois 1.5 ME de CIRs et 4 ME à recevoir de Terabel... sans compter les royalties sur les ventes.

LIRE: http://www.businesswire.fr/news/fr/20110303006367/fr

EXTRAIT:

* Le chiffre d’affaires atteint 22,5 millions d’euros, soit un triplement par rapport à l’année précédente. Cette croissance spectaculaire provient de paiements d’étapes exceptionnels non récurrents reçus des partenaires mis en place pour Loramyc®/Oravig®, comptabilisés intégralement en chiffre d’affaires : 4,5 millions d’euros à la signature de l’accord Therabel (3 millions d’euros étant par ailleurs reçus sous forme d’augmentation de capital) et 14,7 millions d’euros (20 millions de dollars) versés par Par/Strativa à l’enregistrement du produit aux Etats-Unis. Les ventes directes en France, qui avaient atteint 2 millions d’euros en 2009, ont été reprises par Therabel à compter du mois d’avril 2010 et de ce fait, leur contribution au chiffre d’affaires de la Société en 2010 est plus faible puisque constituée à partir d’avril essentiellement des redevances reçues du partenaire. Ces redevances ainsi que les achats de produits effectués par les partenaires en Europe et aux Etats-Unis forment un socle de revenus récurrents qui devrait augmenter de façon significative au cours des années à venir.

Autre très bonne nouvelle ce soir ==> l'obtention d'un financement de 2 ME du Fond Unique Interministériel, avec une subvention directe de 743 000 € pour la société BioAlliance Pharma. Le projet prévoit d’établir la preuve de concept pour l’administration par voie muqueuse de produits biologiques. La première application est un peptide qui bénéficiera des propriétés de délivrance par voie muqueuse du système muco-adhésif Lauriad™. Ce programme permettra également de tester la technologie Lauriad™ dans le domaine vétérinaire.

LIRE: http://www.businesswire.fr/news/fr/20110303006539/fr

EXTRAIT:

* Ce projet collaboratif, co-labellisé par les pôles de compétitivité Medicen Paris Région et Atlanpôle, est destiné à mettre au point un vaccin Lauriad™ contre la grippe.

* « Ce programme capitalise sur la technologie muqueuse LauriadTM brevetée et validée pour Loramyc® et Sitavir® avec des molécules chimiques. Cette aide publique d’un montant significatif va permettre l’ouverture d’un nouveau champ d’application avec des produits biologiques complexes et des nouveaux marchés potentiels », précise Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum