Point sur BIO après l'accord FDA (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, samedi 17 avril 2010, 19:30 (il y a 5328 jours) @ Nakama
édité par Nakama, samedi 17 avril 2010, 20:03

L'accord de la FDA est donc arrivé sans retard aucun... je ne doutais guère de la réponse mais c'est quand même une excellente nouvelle en termes de visibilité (de fait, rien n'est jamais sur à 100%, et tous ceux qui doutaient encore coté FDA ne douteront plus)... de fait on pouvait toujours craindre un petit ou gros retard sur cette réponse, excellent nouvelle donc.

Pour le reste je répète BIO est amha désormais sur des rails... un niveau de visibilité absolument exceptionnel pour une valeur du secteur pharma/bio... et même plus largement :) ==> avec BIO on a un taux d'hyper-croisssance du CA quasiment garanti pour au minimum les 4 années à venir, avec une envolée de la rentabilité bien sur (garder à l'esprit la forte baisse des charges de la société en 2010 suite à la cession de sa force de vente en France à Therabel)... du coup ce n'est plus un pari plus ou moins risqué sur la réussite de telle ou telle molécule et,ou plateforme en vu de capter telle ou telle part de marché à un horizon lointain... mais un simple calcul de ce que sera le niveau de CA d'ici 3 ans... et c'est tout simple vu qu'on a pas mal d'éléments:

* objectif de CA du Loramyc en Europe une fois le produit bien lancé dans tous les grand pays: 30 ME semble être la moyenne des analystes, je vise pour ma part 30 à 50 ME (rappel 2.1 ME de CA réalisés uniquement sur la France en 2009, en phase de démarrage donc correspondant à une part de marché de seulement 15% à fin 2009, le tout avec la seule force de vente de BIO ==> 4-8 ME sur la France au pic devrait être possible, et j'espère encore davantage vu l'intérêt évident du produit à la fois pour les malades et les soignants)

* taux de royalties en Europe: au dessus de 20% selon la direction dans les Echos la semaine dernière

* objectif de CA du Loramyc aux US: 100 M$ au pic selon PAR pharma, par prudence je vise un peu en dessous (60 à 120M$ soit 45 à 90 ME)

* taux de royalties aux US: 20 à 25% selon la Tribune de ce jour

Donc rien que sur ce produit qui sera commercialisé sur ces 2 zones dès cette année on arrive à un CA entre 75 et 140 ME et des royalties au dessus de 20% revenant à BIO, royalties qu'on peut donc estimer entre 15 et 35 ME par an.

La CB est de 77 ME ce jour ==> à chacun de comparer cette CB aux seules perspectives facilement chiffrables ci-dessus, comparer aux autres valeur du secteur pharma...

Tout en se souvenant que sur le Loramyc la société peut recevoir encore plusieurs dizaine des millions d'euros de milestones de PAR pharma et Therabel, en plus des royalties ci-dessus, si certains objectifs sont atteints ces prochaines années.

Sur ce produit la société peut aussi négocier d'autres accords lucratifs pour les zones non encore couvertes (Asie, Amérique latine, Canada...)

Et surtout, outre ce produit la société:

* touchera des royalties pour le Sétofilm sur l'Europe dès cette année (BIO en a l'exclusivité pour l'Europe et la commercialisation débute en 2010, CA estimé à 30 ME par an)

* possède un pipeline extraordinairement riche (plusieurs médicaments en développement tous ou presque au potentiel supérieur au Loramyc, dont l'acyclovir Lauriad qui a passé la phase 3 et sera présenté cette année aux autorités sanitaires des 2 cotés de l'Atlantique en vu de son enregistrement)

* dispose suite à l'accord FDA d'un niveau de trésorerie nette de l'ordre de 35 ME, ce qui lui permet d'atteindre une rentabilité récurrente sans levée de fond additionnelle.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum