ojectif 10 €, soit + 100 % !! (Securibourse)

par NadegeL, vendredi 11 décembre 2009, 12:50 (il y a 5455 jours) @ Nakama

Finance Plus, le 11/12/09 à 10:43

Le titre BioAlliance Pharma rejoint les 5 Euros ce vendredi, en hausse de 5% pour accueillir la confirmation du succès de l’essai clinique pivot de phase III pour son médicament Acyclovir Lauriad contre l’herpès labial (plus communément appelé boutons de fièvre). Le critère principal et les critères secondaires ont été atteints, avec une efficacité marquée et une bonne tolérance.

Cette étude internationale multicentrique, randomisée, en double-aveugle contre placebo, a comparé l’efficacité et la tolérance d’une dose unique d’acyclovir Lauriad 50 mg comprimé gingival mucoadhésif à celles d’un placebo chez 775 patients traités parmi les 1727 patients randomisés présentant un herpès labial récurrent.

BioAlliance Pharma estime donc que cette étude positive de phase III constitue une base solide du dossier qui sera soumis aux autorités réglementaires. Cet essai valide par ailleurs, pour la deuxième fois, le potentiel du comprimé gingival muco-adhésif, basé sur un traitement ciblé précoce. BioAlliance rappelle aussi capitalise sur cette technologie muco-adhésive pour développer d’autres produits à venir.

Pour le CM-CIC Securities, cette avancée devra maintenant se confirmer en 2010 par des partenariats, notamment en Europe et aux Etats-Unis pour préparer la commercialisation de l’acyclovir Lauriad. L’analyste du CIC en charge du secteur des biotechnologies a confirmé sa recommandation à l’achat avec un objectif de cours de 10 Euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum