Accord FDA (Securibourse)

par NadegeL, vendredi 16 avril 2010, 20:45 (il y a 5329 jours) @ Nakama

PARIS (Reuters) - BioAlliance Pharma annonce avoir obtenu de la FDA, l'autorité sanitaire des Etats-Unis, l'autorisation de mise sur le marché américain du Loramyc son traitement phare des mycoses buccales des patients atteints de cancer ou de sida.

Le produit, dont le nom de marque américain sera Oravig, pourrait être lancé au cours du second semestre 2010 par Strativa Pharmaceuticals, le partenaire commercial de BioAlliance Pharma aux Etats-Unis, précise la société française de biotechnologie.

En contrepartie de l'enregistrement de Loramyc aux Etats-Unis, BioAlliance recevra de Strativa Pharmaceuticals (groupe Par Pharmaceutical) un montant de 20 millions de dollars, selon l'accord de licence signé en juillet 2007, précise-t-elle dans un communiqué.

Cet accord prévoit par ailleurs, en plus des redevances sur le chiffre d'affaires, le versement d'autres montants en fonction des ventes d'Oravig.

Interrogé sur les ventes prévisibles de Loramyc, Dominique Costantini, présidente du directoire de BioAlliance Pharma, a répondu par courrier électronique à Reuters :

"Par Strativa a présenté une estimation du marché du Loramyc au pic à 100 millions de dollars. Le pic est atteint en général dans les cinq ans qui suivent le lancement dans les marchés hospitaliers".

DES PARTENARIATS EN PLACE

Le marché américain représente 50% des 330 millions d'euros que pèse le marché mondial de la candidose oropharyngée du patient immunodéprimé.

Dominique Costantini a observé que Le Loramyc était le premier produit local contenant du miconazole approuvé aux Etats-Unis.

"Son innovation sous forme de comprimé mucoadhésif pour le traitement des infections fongiques est également un premier enregistrement sur ce territoire", a-t-elle poursuivi.

Le Loramyc, qui a obtenu des autorisations de mise sur le marché dans 26 pays européens, est déjà commercialisé en France ou ses ventes 2009 ont doublé à 2,1 millions d'euros.

Prié de faire le point sur le niveau de la trésorerie de l'entreprise, Dominique Costantini a indiqué que BioAlliance disposait "d'une trésorerie suffisante pour environ 2 ans d'activité".

Elle a ajouté que la société n'envisagerait un éventuel appel au marché que "pour une stratégie de croissance accélérée".

Questionné sur la perspective d'un éventuel rachat de BioAlliance Pharma par un groupe du secteur elle a répondu :

"C'est une éventualité toujours possible même si les partenariats industriels sont déjà en place sur les produits les plus avancés".

Introduite en décembre 2005 à 13,30 euros, la valeur a clôturé vendredi à 6 euros. Elle a progressé de 28% depuis le début de l'année, faisant ressortir une capitalisation boursière de 80 millions d'euros.

Le capital flottant de BioAlliance totalise plus de 60%, le reste étant dans les mains de sociétés de capital-risque et d'investisseurs institutionnels (AGF, ING, Financière de la Montagne, CDC).

Noëlle Mennella édité par Marc Angrand


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum