opportunité (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 26 mai 2009, 23:14 (il y a 5653 jours) @ chris

.
Ce titre, plus qu'il n'est pas compris (tocqueville finance y était investi jusqu'à peu), n'est surtout pas suivi. Cela, pour cause principale d'illiquidité. Très peu de flottant, de surcroît sur une small cap. Quel gérant s'y risquerait aujourd'hui avec le risque constant de rachat de parts de fond sans contrepartie. Quasiment aucun, le risque est trop grand à court terme. Et les gérants sont obligés à gérer leur portefeuille de participations à court terme. Cela donne un insigne avantage à l'investisseur individuel qui n'est pas obligé de sortir n'importe quand, comme le gérant. Je renouvelle l'idée d'un ancien billet sur l'atout pour l'investisseur particulier de l'illiquidité du marché. Ceci posé, si le frein à la croissance devient franche décroissance, là tout faux. Mais sera-ce pire que ne ferait un gérant sur des valeurs plus liquides mais plus chèrement valorisées. J'en doute fortement. Et il se voit ici ou là, parmi nous, plusieurs qui étant autant exposés que n'importe quels fonds actions font bien mieux que la plus part des fonds et ce depuis le début de la crise. Dont acte et continuons. Bien sûr que je garde à ces niveaux. Et je garderai plus de la moitié de ma ligne au double de la valorisation actuelle.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet