=====> NadegeL (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, samedi 21 mars 2009, 14:09 (il y a 5720 jours) @ NadegeL

» "recommandé" est un mot mal choisi, je le reconnais; mais quand tu te
» fixes dans tes analyses un objectif de 50 voire 75 € alors que le cours est
» de 19 €, ça ressemble à une incitation d'achat.

Ben non, absolument pas ===> si une action cote disons 29 euros et que je vise, mettons, 50-75 euros d'ici 3-4 ans (important ce petit détail: "D'ICI 3-4 ANS", ca veut pas dire dans 6 mois)... alors ce n'est pas forcément une action à acheter... surtout si à coté il y a tout plein de valeurs sur lesquels on peut raisonnablement viser bien davantage en terme de progression à LT...

... par contre la meme action (Wave en septembre dernier, ou Wave en 2005) à 4 euros avec toujours un objectif de 50-75 euros à LT... là oui ca vaut le coup... AU MOINS DE PRENDRE LE TEMPS DE REGARDER... et quand ensuite elle double alors que le CAC s'effondre... on voit les choses déjà plus positivement :-P

» » Pour COX je te laisse deviner la réponse.
»
» insatisfait > ;-)

Ben non (décidément :-D) ===> ca dépend EN PARTICULIER du niveau du CAC:

* si le CAC est à 1500 comme le prédit Labadie... alors une OPA sur COX à 15 euros ne serait pas forcément une catastrophe à mes yeux...

* par contre si il devait y avoir une OPA sur COX à 15 euros avec un CAC remonté à 4000 points, là oui, ce serait une ENORME déception pour moi... meme si je serai quand meme largement gagnant dans l'opération :-D

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet