ainsi présenté .... (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 11 février 2009, 22:09 (il y a 5758 jours) @ Nakama
édité par Graham, mercredi 11 février 2009, 23:57

Ainsi présenté, je n'ai rien à redire. Le risque est posé. Il y a juste les espérances de gain qui me paraissent fantaisistes. Les réussites de Nakama prouvent néanmoins son talent, pris globalement, à sélectionner parmi les valeurs risquées à potentielles celles qui ont de bonnes chances de surperformer grandement au point de plus qu'effacer ce qui a raté. Je ne suis pas convaincu non plus sur son appréhension comptable des jeunes pousses. Etant IQ, je sais pour l'avoir vérifié qu'il existe des jeunes pousses capables d'établir une comptabilité au bilan clair. Dans l'ensemble et à titre de méthode d'investissement personnelle, il s'agit seulement que de rapport au risque et cela est affaire de tempérament. Ce que je n'aime pas, mais cela tient plus à la façon de fonctionner du marché, c'est l'excès d'enthousiasme. Moi, j'aime quand ça monte ou descend en fonction des performances économiques, et non pas sur la base de l'espérance de performance économique. Sur ce point, j'aurai toujours un temps ou plus de retard. Mais, il faut savoir ce que l'on fait et c'est pourquoi je rappelle souvent qu'il faut se défier des fièvres communicatives.

Sinon concernant MLMOB, si l'on se rapporte au document d'information de levée de fonds de janvier 2009, le chiffre d'affaires 2008 est annoncé pour s'élever à 510k€, soit nettement moins que ce qui était prévu au 1er trimestre 2008. Simple contretemps par défaut d'une équipe commerciale suffisante et que paliera la levée de fonds ou produits vendus pas si probants> Je ne sais pas répondre. Toutefois, m'apparait qu'il n'est pas urgent de se précipiter.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet