Avis d'un ignorant (Securibourse)
Je ne suis pas informaticien, ni n'ai aucune connaissance dans le domaine. Je n'ai donc aucune opinion sur les produits proposés. Je recommande par ailleurs à tous ceux qui sont dans le même degré d'ignorance que moi de faire la même chose: se tenir à l'écart.
S'il fallait rajouter plus, je dirai en outre que me déplaisent les points suivants:
-valeur réservée aux investisseurs qualifiés (IQ).
Il n'est toujours pas encore clairement établi si les investisseurs non IQ peuvent négocier légalement des titres qui ne font pas appel à l'épargne publique. Je rappelle aussi que de nombreux titres réservés aux IQ, c'est à dire dont les obligations déclaratives sont des plus limitées, se sont permis de procéder à des opérations financières qui ont lésé les investisseurs ordinaires. Cela ne veut pas dire que Mobilegov le fera mais cela signifie qu'elle le peut, légalement. C'est trop de pouvoir concédé.
-autorisation donnée au conseil d'administration de distribuer 10% d'actions gratuites (cf balo) aux dirigeants ou mandataires sociaux. Je déteste ce type de rémunération (renvoi à la ligne ci-dessus)
-le chiffre d'affaires n'a pas décollé en 2008 comme initiallement prévu.
-pas de publication de bilan sur le site. Aucun moyen de vérification, ni de suivi, sauf sur des déclarations prospectives invérifiables
-l'espace actionnaire de la société ne fournit quasiment aucune information mais recommande et renvoit vers les sites de Sandrine Quemener et Bernard Auger pour plus d'informations. Cette façon est très douteuse. C'est une façon de susciter l'intérêt via des tiers sans risquer de contrevenir à l'interdiction de publicité en raison du non appel à l'épargne publique. Cela me fait largement sourire.
-red herring: pour y participer, il faut déjà s'y inscrire. S'il n'y a pas assez d'inscription, tout le monde est sélectionné. Quand on voit que le red herring france ne s'est pas produit l'an dernier par défaut de candidats et que malgré tout il faut au red herring une certaine diversité géographique qui inclut la France, on peut se dire ....
Même en supposant que mobilegov soit une pépite en raison de son offre, on peut attendre l'évolution des affaires à au moins 1 an. Car dans ce cas, même si le titre voyait sa valeur démultiplier, il serait tjrs intéressant de prendre le train au début de sa marche. Mais comme Mobilegov n'a toujours pas prouvé sa capacité à vendre ses produits, rien n'est urgent. On évite au moins comme cela une complète déconvenue, comme cela est raisonnablement envisageable pour qui n'y connait rien.
--
Graham
Fil complet:
- AK elligible réduc. impot ISF et,ou IRPP - Nakama, 28/01/2009, 11:24
- AK elligible réduc. impot ISF et,ou IRPP - Ju, 03/02/2009, 17:00
- AK elligible réduc. impot ISF et,ou IRPP - Junior8, 03/02/2009, 20:35
- une startup comme une autre ? - Nakama, 07/02/2009, 10:02
- Avis d'un ignorant - Graham, 07/02/2009, 15:56
- Incorrigible Graham - Nakama, 11/02/2009, 17:05
- ainsi présenté .... - Graham, 11/02/2009, 22:09
- Alleluia... :-) - Nakama, 14/02/2009, 12:33
- Alleluia... :-) - Graham, 14/02/2009, 14:59