pourquoi... parce que... (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 12 novembre 2008, 23:13 (il y a 5849 jours) @ serge073

» pourquoi Nicox n'est pas rachetée si elle est si prometteuse >

Discuté 100 fois sur l'AMCOX, et aussi dans des interviews de Garuffi... suffit de se donner la peine, et pas besoin d'etre docteur en biochimie.

» les grands groupes attendent les résultats définitifs du napro
» pour entrer.

Ca c'est une partie de l'explication... ils peuvent en effet aussi bien payer COX 2 milliards de dollars, ou davantage, si c'est important pour eux... ce soir COX c'est tout juste 450 ME de CB dont 125 ME de cash... et de fait il est possible qu'une OPA se fasse à 30 euros dès les résulats connus.. en dessous ils peuvent toujours essayer mais si c'est pas assez haut il y aura sur-enchere avec appui des dirigeants de COX... et c'est sans doute pourquoi une OPA hostile n'a pas encore eu lieu... le premier qui attaque n'est pas certain de rafler la mise bien au contraire. :-P

» Le cours de Nicox ne montera guère d'ici la fin de l'année vu
» le contexte général.

Amusant ça ==> on pouvait aussi penser la meme chose il y a 15 jours quand ca cotait 4 euros !

» Même si le cours explosera en cas de bonne nouvelle, un grand
» groupe n'hésitera pas à acheter l'action 15 euros , celle-ci vaudra très
» vite dix fois plus.

D'accord avec ça. Sauf echec du Naproxcinod fin 2008, je parie sur une OPA entre 25 et 50 euros d'ici fin 2009 ou alors un deal signicatif qui devrait booster le cours tout en donnant à COX les moyens d'avancer ses autres projets.... dans les deux cas je serai satisfait mais j'aimerais quand meme bien voir le cours de COX avec 3 chiffres meme si il faut attendre encore 4-5 ans (donc sans OPA d'ici là) :-D

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet