nicox (Securibourse)

par rv, lundi 10 novembre 2008, 22:29 (il y a 5851 jours) @ geraldine

Pour être synthétique :

- Nicox, c'est (ou c'était …) un gros pari spéculatif, comme toutes les biotech. Ce sont des paris que, personnellement, je ne prends pas (securibourse oblige…). Nicox nous a fait la preuve de ce coté spéculatif entre le coté encourageant de certaines études de phase X (statistiquement pas forcément significatives) et les nombreux arrêts de développement de molécules, en passant par la fin d’un partenariat avec un grand groupe pharmaceutique.

- Ce qui a changé récemment, c’est la proximité des résultats de phase 3 du Naproxcinod et le fait que la direction nous abreuve depuis quelques semaines de bonnes nouvelles concernant les résultats de cette étude. Dés lors deux possibilités : la direction ment (ça c'est déjà vu ... de mémoire, la Scor m'a fait perdre pas mal d’argent par le passé.). Par contre, si les infos correspondent à la réalité, Nicox ne devient plus une valeur spéculative, mais au contraire, comme toutes les pharmaceutiques, une valeur défensive.

Concernant ce coté défensif, il est lié au fait que les sociétés pharmaceutiques sont, structurellement, des valeurs de croissance.

A contrario, elles présentent des risques qui n’existaient pas trop du temps ou elles se payaient entre 20 et 25 fois leurs bénéfices : le risque générique, l’extrême vigilance des agences du médicaments concernant les effets secondaires (principe de précaution) (cf l’Acomplia de Sanofi et surtout le désastre du Vioxx de Merck), et la difficulté de développer de nouvelles molécules.

Je suis plutôt enclin a croire en la sincérité de la direction et donc suis positif sur le titre.

Nakama, si tu me lis :-D

Fil complet:

Fil RSS du sujet