===> Bimbo, tendre Bimbo (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mardi 24 juin 2008, 18:39 (il y a 5992 jours) @ bimbo
édité par Nakama, mardi 24 juin 2008, 18:52

» Sauf que ce n'est pas 54ème sur 1200, bien des participants s'étant
» inscrits récemment... Faire une comparaison avec le cac, dans un jeu où tu
» n'as pris que des smalls ou des mids et où tu utilises le srd ... Bon :-D

Je fais avec les données publiées par le site...

... pour d'autres stats plus fiables j'ai les miennes sur 2003-2008, mais elles sont encore bien plus flatteuses... pas de SRD ni de grosse ligne Soitec, je me benchmark avec les principaux indices et les sicavs proches de mon style, et donc ca donne ce jour:

+743% (portif réel) ... +57% (CAC) ... +149%(Small-90) ... +124%(Nétéor)... +80%(Ulysse)

En fait, ma surperformance relative par rapport aux indices et aux fonds est à son plus haut en 5 ans (5 fois le Small-90)... meme si en absolu j'étais plus haut il y a 13 mois, à savoir:

+1070% (portif réel) ... +114% (CAC) ... +291%(Small-90) ... +219%(Nétéor)... +170%(Ulysse)

La perf d'Ulysse par exemple a littéralement fondue en 13 mois... pour le Small-90 idem... de mon coté ca descend bien sur, mais moins vite en fait.... or comme ca montait beaucoup plus vite lors des hausses je suis bien content de constater que je n'amplifie pas tant que ca les baisses... or ce n'était pas évident il y a 2 ans si tu te souviens de discussions par ici à l'époque sauf qu'il me fallait un marché bien baissier pour le vérifier.... pour ce qui est du marché baissier je suis servi :-D

» Franchement si le cac va chercher 3600, je ne donne pas cher de tes
» classements, surtout celui de Boursematch avec tes deux billets de loterie
» court terme (Nicox et Wavecom)

Si l'cac va 3sur 600 c'est sur que ce sera mauvais comparé aux joueurs bear de boursematch... mais quand bien meme, y restera t-il des années à 3600 le CAC > Et les cours de Nicox, BIO, ALEHT sont-il corrélés au CAC à LT... ou sont-il principalement liés au succès ou à l'echec des developpements en cours >

Pour paraphraser Buffet: peu m'importe ces 3 prochains mois (et encore moins mon classement dans 3 mois) ==> ce qui m'importe c'est de faire de mon mieux sur 3-5-10-20 ans.

Et donc jusqu'ici ca va plus que bien sur 2003-2008... dans 3-6 mois je ne sais pas ou j'en serais, surtout avec le cac à 3600 que tu envisages... mais bon d'ici 2013 j'espère bien faire aussi bien que sur 2003-2008 (pas dans l'absolu mais en perf relative aux indices et sicavs)... pas dit que j'y arrive bien sur, mais au moins j'essaie, sans me laisser abattre par le krach rampant...

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet