platini-giresse-tigana (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 23 septembre 2007, 11:13 (il y a 6266 jours) @ Bimbo

» Il y a une vraie gloire à arriver au sommet d'une bataille où nous sommes
» des millions au départ.
Moi, mon héros préféré est différent. Il est champion du monde des grimaces, inscrit au livre Guiness des records!. Cela fait cinquante ans qu'il s'exerce dans l'abnégation et le ridicule. Désormais, il est le meilleur de tous les humains en matière de grimaces. Quelle force d'âme, quel courage, quel magnanimité! Et au départ, dire qu'ils étaient plusieurs milliards. Et lui, par l'effort, par un effort supérieur contre-nature a transcendé la race humaine. Je l'aime plus que Zidane encore puisqu'il est moqué de tous. M. Grimace est un exploit fait homme.
» Il y a effectivement une vraie gloire à arriver au sommet d'une bataille où nous sommes des millions au départ.

» Les maîtres du Vrai Monde, pas les Maîtres du Monde qui s'imposent par la force et les armes, les maîtres élus par le peuple, pour des qualités populaires. Les vrais héros communistes ou issus de la même communion, ce sont eux. Si tu renies ces héros, tu renies le peuple, tu te renies.
C'est parce que je ne suis pas peuple que j'admire peu. Il existe des vertus excellentes dans le sport, même celui qui est populaire. Mais tout cela n'enthousiasme que parce que c'est l'image déformée et abaissée, qui a des restes de divinité, de quelque chose de bien supérieur qui meurt et disparait

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet