platini-giresse-tigana (Securibourse)

par Bimbo, dimanche 23 septembre 2007, 07:47 (il y a 6266 jours) @ Graham

» Pour ma part, mon coeur incline toujours vers ces merveilleux perdants de
» 82 et 86 et son trio magique platini-giresse-tigana. Il manquait à cette
» équipe un bon avant-centre. Eux m'ont fait vibrer, j'étais enfant. Celle
» de 1998, tout le cinéma que l'on a fait autour de leur victoire (ce n'est
» jamais que du foot), ce qu'elle est devenue par après ne m'a inspiré que
» du dégout (donnez-leur du cirque et ils seront contents). 2006 ne m'a pas
» entousiasmé et la gloire de Zidane, si je la comprends dans les quartiers,
» ne me parait plus méritée depuis son geste irresponsable. Ce qu'il a fait
» gâche toute sa carrière et ne se pardonne pas. Zidane est un formidable
» joueur mais il a manqué de maîtrise et ce plusieurs fois (ce n'est pas un
» exemple). Que l'on loue autant de telles personnes (qui dans le fond ne
» tape que dans un ballon) montre juste que l'on ne sait plus ni quoi, ni
» qui admirer.

Alors là, ya offense, et voici le coup de boule que tu mérites :-D

Zidane est un grand parmi les grands. Si j'ai cité Platini comme référence, je n'oublie pas que tous les grands joueurs ont eu des hauts et des bas et qu'en faire un classement est un sport subjectif in fine. Di Stefano, Puskas, Pelé, Sivori, Johann Cruijff, Gunther Netzer, Diego Maradona, Ronaldo et Zidane ont été les maîtres du Monde par instant. Les maîtres du Vrai Monde, pas les Maîtres du Monde qui s'imposent par le force et les armes, les maîtres élus par le peuple, pour des qualités populaires. Les vrais héros communistes ou issus de la même communion, ce sont eux. Si tu renies ces héros, tu renies le peuple, tu te renies ;-)

Il y a une vraie gloire à arriver au sommet d'une bataille où nous sommes des millions au départ. C'est le cas du foot. Combien de gens rêvent avec une chance raisonnable de devenir président et combien sont-ils à rêver d'être Zidane > La disproportion est telle, que parvenir à être Zidane mérite davantage qu'une couronne. Zidane est un exploit fait homme :-)

Il faudrait en vouloir à Zidane parce qu'il a fait un geste humain de colère > Pardonnons-lui ! Si l'on met en balance tous ses morceaux de bravoure qui ont fait rêver le plus grand nombre, et une dizaine d'incartades qui l'ont vu prendre le chemin des vestiaires, le plateau de ses exploits enverra voler aux oublis celui de ses oublis (et zoubli :-D ).

Les gens qui tapent dans un ballon seraient méprisables:-( . Moi je pense qu'il vaut mieux avoir comme ambition de taper dans un ballon que de jouer avec un ballon (cf l'extrait du "Dictateur" où Charlie Chaplin - Hitler s'amuse avec un globe terrestre en baudruche). Mais je suis une bimbo :-D

Fil complet:

Fil RSS du sujet