d'autres remarques éparses (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 12 août 2007, 18:33 (il y a 6307 jours) @ Hubisan_

Les remarques concernant l'avantage des réseaux point à point sans contenu sont justes. Celui qui établit le réseau n'a pas besoin d'être propriétaire du contenu. Il suffit qu'il lie en quantité les diffuseurs de contenu et les consommateurs pour réussir. Iliad qui est le plus concentré, dont les services sont peu chers, est le plus à même de réussir en ce domaine quand les autres ont des activités trop diverses, dispendieuses et plus risquées.

Le média radio durera toujours tant que l'on vivra longtemps dans sa voiture ou dans les transports en commun et tant que l'on aura pas la TV allumée en permanence.

L'avantage concurrentiel de TF1 en matière de TV gratuite va s'estomper, les profits entre les opérateurs de la TNT de plus en plus partagés. Par contre la TV gratuite ou quasi gratuite, par n'importe quel moyen (TNT, internet, cable) a encore de beaux jours. On est pas disposé à payer ou très peu, ni à passer son temps à chercher derrière son ordinateur ce qui a le meilleur rapport qualité/prix.

On continuera à regarder la TV ou quelquechose de similaire le soir en ne le payant que le minimum. La gratuité importe plus que la qualité.

Les marges de téléphonie vont baisser sous l'influence de la concurrence et de la pression des autorités de régulation. Sauf à étoffer l'offre, TV/internet sur mob., mais encore jusqu'à un certain niveau de prix. On ne va pas passer son temps à consommer du contenu, surtout la journée.

On exagère la valeur des diffuseurs de contenu internet.

Les gens continueront à courir à la gratuité ou à la quasi gratuité des offres. Les offres forfaitaires et multiréseaux devraient continuer à se développer. Les services chers continueront à avoir un succès tout marginal.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum