Stratégie de convergence contenants-contenus:BOF (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, dimanche 12 août 2007, 17:39 (il y a 6307 jours) @ chris

» La convergence contenants-contenus est pratiquée progressivement par
» Vivendi, France Télécom ou encore Lagardère.
»
» M6 ou NRJ s'essaient à une convergence entre contenants en se développant
» sur de nouveaux médias.

Mon opinion est que tous ces groupes de medias ne savent plus comment creer de la valeur.
Soit ils ont des reseaux de distribution exclusifs et ils arrivent a faire payer ceux qui veulent etre diffusés
soit ils arrivent a creer des contenus excellents qui ont une valeur mondiale

Mais ils ne savent faire ni l'un ni l'autre

L'exclusivite du reseau de diffusion de TF1 n'est plus rien tellement il a maintenant de canaux de diffusion de la television.
Je prend m!on cas personnel cela fait des annees que l'une des seuls rendez vous marquant que j'ai avec TF1 c'est le film de distraction americain du dimanche soir

De meme quand Lagarder fait de la productiond e film de mer.. comme le hussard sur le toit il detruit de la valeur
Pourquoi aller voir un film moyen si une superproduction qui va vraiment t'ebouriffer est disponible. Et ces superproductions sont tres rentables. Et bien sur

Le monde ne tolere ce qui est "moyen" les niaiseries de TF1

L'evolution est en cours depuis des années.

ILIAD ne fait pas de convergence et n'achete jamais le moindre contenu. ILIAD est 100% reseau point a point

Je resigne que tous ces grosses medias que tu as cité n'ont pas de moyen ni de stratégie de creation de valeur. L'influence de leur reseau (radio TV ...) se decompose la perforamnce de leurs reseau devient obsolete apr rapport a l'interractivité d'un reseau basé sur internet ou l'usager obtient ce qu'il demande quand il le demande.

Pire tout le contenu que ces medias creent sont de la daube d'information de la manip. J'ai 1000 fois plus d'infis sur bloomberg sur aljezeera sur CNN et sur CNN et sur internet que sur TF1 A2 FR3

Des que ILIAD arrivera sur le mobile il attaquera avec l'offre reseau et sans aucun contenu. Et la encore il proposera de difuser tous les contenus sans les acheter.

Il faut etre aveugle pour ne pas voir.
La capi boursiere de ILIAD et de TF1 est identqiue a qq % pres. Je vous rpend les paris que dans 1 an ILIAD est au dessus de TF1.

» Cette stratégie est menée car des complémentarités réelles existent, même
» si bien sûr elles présentent de nombreuses limites.
» Ainsi, les activités rassemblées par Vivendi me semblent plus créatrices
» de valeur ensemble que séparées.
»
» On peut remarquer que les revenus dégagés par les opérateurs télécoms
» (Orange ou SFR notammmnet) leur permettent d'avoir une puissance
» financière bien plus importante que les radios ou chaînes de TV.

Oui les operateurs telephone vivent d'une rente d'oligopole d'un reseau point a point qui est le telephone mobile. IL n'y a aucun effet contenu la dedans c'est du reseau point a point a 100%
Point a point veut dire que lusage choisit els deux points de la com
SMS mobile = point à point
consulter ses donnees a sois archivees sur un serveur backup sur internet = point a point
videosurveillance entre sa residence secondiare et principaole = point a point
Cela c'est dur eeau qui a de la valeur parceque c'est du reseau qui etali dynamiquement en fonction du client

visualisation d'une video a la demande = d'abord une superprestationd e reseau point a point entre l'usager et le film
ensuite c'est un contenu

mais il ne faut pas melanger les deux : etalir le flux mpeg2 entre leclient et le serveur video instantanement et pour le film parmi des milliers que le client demande c'est cela la première prestation

» L'évolution de groupes comme Iliad, Bouygues Télécom ou encore TF1 va être
» également intéressante à suivre dans les mois à venir car il leur manque
» des briques pour rivaliser dans cette convergence.
» Pour ma part, je pense qu'un rapprochement Iliad/Bouygues Télécom ou
» Lagardère/TF1 aurait par exemple du sens. Le groupe Bolloré a sans doute
» aussi un rôle à jouer...

bof

Ceux qui creent de la valeur c'est

PIXAR et ILIAD

Les autres ils se cherchent

Au moins vous connaissez mon avis.

A+

Hubisan

--
Hubisan