file valeurs défensives (Securibourse)

par Bimbo, samedi 11 août 2007, 12:11 (il y a 6461 jours) @ janot

» le plus difficile c'est de trouver le bon moment et les bonnes actions
» je vous fais confiance.

Oui et ça me rappelle mes gamelles de l'an 2000. J'étais sorti au plus haut des marchés pour la quasi-totalité de mon portif. Au lieu d'assurer le coup en achetant une belle baraque, j'ai voulu jouer les gros malins. Il m'a semblé intelligent d'attaquer des titres comme Alcatel quand il avait perdu 70 % sur ses plus hauts et France Télécom quand son cours a été divisé par 9 ... Souvenirs, souvenirs ;-)

Mal m'en a pris. Bien qu'arbitrant assez bien les chutes conjuguées de ces deux valeurs et d'une autre Vivendi, j'ai pu suivre Alcatel de 30 à 4, et France Télécom de 25 à 15. Mais à un moment et devant la spirale, j'ai décidé d'arrêter le carnage. Je m'étais fixé un montant à sauvegarder. J'ai donc vendu mes Alcatel à 4 euros et mes FT à 15. Pour les voir descendre à 2 et quelques pour Alcatel et 8 et quelques pour France Télécom...

Pendant ce temps un certain RV sur Ramibourse passait l'orage sur des rafiots à rendement. Dire que j'avais commencé par me faire des balloches en or avec les sicomi (pour les anciens), valeurs de rendement au combien ;-). C'était les premières années du Mitterrandisme.

La roue tourne :-D

Fil complet:

Fil RSS du sujet