Petit point rapide comme dirait...

par BouBou, dimanche 12 février 2006, 18:20 (il y a 6869 jours) @ BouBou

VET :

J’étais rentré sur Vet à 23€ à hauteur de 40% du portif, j’ai ramené cette proportion à 25% dorénavant en m’allégeant sur les 29€. Histoire de voir l’avenir sereinement !
Les deux aspects qui peuvent provoquer le retournement complet de VET sur 2006 :
VET stoppe l'érosion de son CA à périmètre constant. Hypothèse envisageable compte tenu de la modification du mix-produit, et de la mise en œuvre d'une politique commerciale plus agressive destinée à attirer une frange de clientèle à pouvoir d'achat supérieur à celle actuelle. Si ce pari est gagné, VET va pouvoir envisager l'ouverture de nouveaux magasins de façon beaucoup plus sereine, notamment vis-à-vis des gérants qui, rappelons-le, exploitent les magasins sous forme de SNC en commun avec VET. En conséquence du 1, le REX comme le RN reviennent à un niveau intermédiaire entre ceux exceptionnels connus jusqu'en 2004 et celui prévisible de 2005 qui pourrait se situer autour de 2 M€. Sur 2006, on peut envisager un RN de 5 M€ grâce à la conjugaison de l'augmentation du panier moyen, de la meilleure gestion des achats et de la compression des frais de structure. Si ces deux paris sont gagnés, le dossier va revenir en grâce du fait de l'effet simultané de l'amélioration des fondamentaux et de l'aspect spéculatif d'une modification capitalistique.
Côté fondamental, une capitalisation de 75 à 80 M€ serait logique dans la perspective d'un RN 2006 à 5 % du CA.
Côté capitalistique, il est clair qu'un LBO, LMBO, BIMBO ou forme équivalente de prise de contrôle par un management - actuel ou extérieur - se prépare. Le préliminaire au lancement de ce type d'opération est l'assurance de la pérennité des résultats futurs puisque c'est cette condition qui autorise les banques à prêter les capitaux nécessaires en leur garantissant le remboursement des échéances grâce aux résultats futurs. On peut supposer que le contrôle de la société ne pourra être obtenu que vers 50 € puisque les fonds propres sont déjà à 35 € par action et que les grands fonds actionnaires sont entrés au-dessus de 50 €.
Les volumes de la semaine passée montrent clairement qu'un mouvement de fond est engagé. La longue consolidation de mi-novembre à fin janvier s'est faite légèrement en hausse. Et surtout, dans le calme. On peut considérer que cette consolidation a formé une zone d'accumulation qui a contribué à assécher le flottant. Il reste toujours un vendeur qui travaille toujours aussi mal. Mais, il n'y a plus de pression sur les cours et le marché prend tranquillement le papier. En termes techniques, la situation se décante. Tous les stochastiques - jour, hebdo et mois - sont haussiers. Les CCI font de même. Les moyennes mobiles courtes réaccélèrent. On peut considérer aujourd'hui que le titre a fait deux "double bottom". Le premier sur la zone 24.00 fin novembre et fin décembre. Celui-ci a commencé à opérer avec le franchissement de 27.90 fin décembre et début janvier. Le second, plus petit, s'est formé sur la zone 26.50 fin janvier. Il opérera avec le franchissement de 29.95. L'objectif de ces deux "double bottom" est situé à environ 50 dans un horizon de 6-8 mois.

ET ENFIN LA SURPRISE DU CHEF ;)))

Vous l’aurez remarqué il me reste 30% de cash… Leur utilisation est pour un très beau dossier dont je vous parlerai très vite ! Un titre dont la faible liquidité rendait l'investissement assez risqué. Je rencontre la direction Mardi pour faire le point sur les derniers détails de cette opération de relooking auprès des investisseurs aussi bien particuliers (les premiers visés) que les institutionnels.

Fil complet:

Fil RSS du sujet