Petit point rapide comme dirait...

par BouBou, dimanche 12 février 2006, 18:18 (il y a 6869 jours)

Point rapide sur mon portif...
Les premiers mois de l’année ont été l’occasion de faire le « ménage » dans mon portefeuille…

Les BS :

Bcp de très petites lignes sur qqs BS ont été vendues avec une belle PV. Je pense à Oeneo, AirFrance et Orco. Ces outils restent à manipuler avec précaution mais sont à la clef de belles opportunités !

BVD et co :

L’histoire BVD, quel beau feuilleton là encore ! Après avoir soldé tous mes BS et replacé la somme sur MBZ, voilà que BVD annonce le rachat de ce beau groupe français. Je ne pensais pas que ce serait si rapide même si qqs rumeurs avaient relayé la nouvelle. Les synergies à venir sont monstrueuses et le marché l’a compris en propulsant BVD à 150€, cours auquel j’ai sorti mes derniers titres. La prochaine AK sera l’occasion de revenir sur le titre mais là le potentiel me semble faible à CT. Bravo au stratège JR en tout cas car il est en passe de réaliser son rêve.

Réponse :

J'ai profité de l'annonce des résultats et du retour des volumes pour solder mes 30000t. J'encaisse au passage mes 70% de PV en 9 mois.
Pourquoi >
Ce dossier garde du potentiel, j'en suis convaincu mais la direction temporise une opération et elle ne veut pas en parler je pense. Les fonds Prado et Keren Finance vendent en ce moment qqs blocs en hors marché ce qui ne limitera plus l'exposition à ces seuls "zinzins"... Les chiffres publiés sont bons, sans plus, car là encore selon moi, la direction joue avec les commandes pour ne pas faire exploser les marges trop vite. Bref je m'attendais, c'est vrai à un cours entre 8 et 10€ avec cette annonce mais ce n'est pas le cas et l'accélération viendra mais un peu plus tard. Le dossier se réveillera sans doute dans l'année mais pour l'instant j'ai d'autres cibles en vue...

Fil complet:

Fil RSS du sujet