la grande crise qui vient...que ne n'espère pas (Securibourse)

par olef31, samedi 31 mars 2018, 19:40 (il y a 2180 jours) @ Graham

Tous les ans ou 2 ans ont subi des cracs ou mini cracs. On commence à y être habitué.

Le problème est que l’on est trop suiveur. Les US baissent un peu, nous on s’effondre.
Le jour où les US baisseront réellement (dû à leur valorisation trop élevé), je n’ose imaginer le pourcentage de baisse que l’on aura à subir. Et pourtant, nos valorisations sont beaucoup, mais alors beaucoup moins élevées que chez eux.

Nous, en Europe nous sommes les dindons de la farce ; et cet état de fait est vraiment très pénible. Des valeurs dont les per sont inférieures à 10 – 12 pour 2017 sont légions dans notre marché, parfois peu endettées, et avec des belles perspectives…..

Malgré cela elles baissent car le marché us baisse, et nous on suit par solidarité (ou plutôt, par stupidité). On ne sait pas se défendre. Nos plus belles valeurs se font massacrer puis se font racheter (opa), quand elles sont au plus bas (ou presque).

Alors, quand subira t'on cette grande crise..... difficile à prédire, cela ne viendra pas de chez nous (c'est mon avis). Actuellement, notre marché est très en retard par rapport aux US ; et j'espère avoir ce rattrapage à court terme.

En conclusion, et c'est un postulat... le gros point noir est l'endettement des états. Mais alors, comment le résoudre ???


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum