Graham, commence déjà par t'excuser si tu es sincère (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, dimanche 10 mai 2009, 13:58 (il y a 5473 jours) @ Graham
édité par Nakama, dimanche 10 mai 2009, 14:09

Moi ce que je percois c'est que Graham a des fantasmes qu'il croit etre la vérité.

Libre à lui tant qu'il n'y ajoute pas agressions verbales et dénigrement systématique comme cela a toujours été le cas jusqu'ici.... tant mieux si Graham souhaite changer de ton mais dans ce cas il serait bon:
1 - qu'il présente des excuses pour les insanités postées à mon endroit sur ce forum ces dernières années
2 - qu'il reconnaisse ses erreurs lorsqu'il lance des insinuations que je réfute, comme dans la file Modelabs il y a quelques jours...

Pareil pour Ayrton, il balance des chiffres faux. Je prend la peine de corriger... va t-il s'excuser > ou remettre ça dans quelques mois > Les paris sont ouverts :-)

Le problème c'est que quand bien meme un point a été réfuté... peu importe... Graham ou Ayrton le ressort à nouveau comme une certitude quelques mois après, sans tenir compte de ce qui a déjà été répondu ===> c'est ce qui s'appelle de l'acharnement, pas une discussion sincère... sans meme parler du ton employé par les 2 lascars...

En prime Graham prétend qu'on ne veut pas débattre avec lui, qu'on l'accuse juste de haine ou de jalousie... ben voyons... quand on répond il passe à autre chose, mais jamais il ne reconnait s'etre fourvoyé à mon égard, et pourtant il se fourvoye souvent... pire, X mois plus tard il ressort le meme barratin, les memes insinutaions... et il pousse l'audace jusqu'à se plaindre qu'on percoit de l'acharnement et de la haine dans son comportement... qu'on refuse le débat... à mourir de rire.

Reste que face au fantasme de Graham de réussir en bourse en étant juste suivi aveuglément par des incompétents... ben les faits sont tétus:

PREMIEREMENT:

* l'essentiel de ma perf au JTB et sur BM est du a des valeurs parfaitement liquides, présentant des volumes en ME, voire dizaines de ME mensuels (COX, HIM), suivis par de nombreux analystes et pour lesquelles penser que je peux infleuncer le cours est puéril. Ces 18 derniers mois je dois meme une bonne part de ma perf sur boursematch à des valeurs du SRD telles que Stéria, Soitec, Spérian, CGG, Total et GDF... pour le meilleur ou pour le pire (longtemps perdant sur ces valeurs le bilan sur 18 mois est finalement excellent).

* par contre, UNE GRANDE PARTIE DE MES PERTES jusqu'ici sont dues à des titres effectivement illiquides et potentielement manipulables... à commencer par mes 2 plus grosses pertes au JTB: MLGOL et DGMBB... et cette année MLBRS qui sous-performe, MLFER qui stagne...

Or si je manipulais, ou si meme je bénéficiais du suivisme de beaucoup plutot que de sélectionner de "bonnes" valeurs... ce devrait plutot etre l'inverse ==> de bonnes perfs sur toutes mes valeurs du ML, pas grand chose sur les valeurs plus liquides du compartiment B.... et rien sur les valeurs du SRD... or il se trouve que c'est justement l'inverse... mes plus mauvaises perfs sont dans l'ensemble au ML, sur des BS... mais fort peu d'échecs sur des valeurs très liquides jusqu'ici (uniquement Atos il me semble m'aura fait pedre de l'argent parmi mes valeurs du SRD, et encore pas beaucoup)

DEUXIEMEMENT:

Si ceux qui suivaient aveuglément (ah ce fantasme) étaient régulièrement perdants... ben ils ne suivraient plus... bref ce genre de manip est possible, c'est évident, mais ne peut durer qu'un temps... ou alors il faut sans cesse etre présent sur les forums... j'en vois bien qui essaient ce genre de manips régulièrement sur bourso... mais jamais très longtemps... ou alors ils changent de pseudos au bout d'un certain temps... ou bien ils arretent après avoir fait rapidement fortune... ou avoir après des ennuis avec l'AMF... bref dans tous les cas ça ne dure qu'un temps.

Par ailleurs, je ne poste pour ainsi dire plus sur bourso.... et de manière très irrégulière sur BM et ici... pas de quoi alimenter une spéculation permanente sur mes valeurs de nature à faire dériver le cours sur la durée... sur quelques jours je veux bien mais sur la duréee >

TROISIEMEMENT:

Or justement toutes mes grosses lignes (COX, AVM, HIM, BIO, etc) sont conservées dans mes portifs BM et JTB plusieurs années (3-5-7 ans)... ce sont elles qui sont à l'origine de mes perfs sur la durée... pas tellement les quelques aller-retours à CT/MT que je pratique sur de tout petit montants... ou quand c'est de gros montants il s'agit de valeurs du SRD (GDF, Cerep, Spérian ces dernieres semaines, Atos, CGG l'an passé)... or si certains me suivent PEUT-ETRE quand j'achéte... bien peu conservent ensuite des années comme moi... la plupart revendent AVANT MOI et pèsent sur les cours comme ils ont pu peser dans l'autre sens en achetant... car la patience n'est guère répandue sur les marchés... or de mon coté, je vise une perf sur la durée avec des valeurs conservées longtemps, pas des coups éphémères comme la plupart des traders, suiveurs compris ==> bref les manips que j'observe parfois sur bourso ou sur Tradingsat se déroulent sur quelques heures, 2-3 jours au plus, et ne concernent qu'une action à la fois... le temps de faire monter la mayonnaise et vendre avec que ça retombe... après quoi on passe à une valeur et ainsi de suite... rien à voir avec mon style de gestion ou je maintiens 25 lignes sur mon portif BM (40 en réel)... la plupart des lignes étant conservées 6 à 18 mois, et pour les plus grosses entre 3 et 5 ans.

Et puis désormais je gère un portif strictement BUY & HOLD (nakama BH-LT) ==> quasiment aucun arbitrages... et des valeurs qui seront conservées en moyenne 4 années... on verra bien ce que ca donne... mais il sera dur de prétendre que c'est grace aux suiveurs que le portif fera la perf qu'il fera... alors qu'il y aura eu, disons, 3 années de résultats annuels pour confirmer ou infirmer mes objectifs initiaux ===> imparable ce test pour évaluer la qualité de mon stock-picking à LT... et aussi pour vérifier si ma gestion actuelle (CT:15% + MT:30% + LT:40% + TLT:15%) apporte un surcroit de performance... ou pas... sur la durée par rapport à une stratégie strictement BUY & HOLD (100% LT).

Quant à Graham et Ayrton, j'attend des excuses, pas un n-ième pamphlet sointant haine et bêtise, quoiqu'ils en disent.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum