de pire en pire du coté des haineux du forum (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, samedi 09 mai 2009, 18:42 (il y a 5474 jours) @ ayrton14

» Pourquoi tu ne parles pas du classement 2008.Et pourquoi ne pas citer le
» fait que quelqu'un qui ( selon ses dires ) était investi à 100 % en 2008 en
» Nakamettes avec un marché en chute libre , est théoriquement en
» faillite.Donc + 50 % , après avoir fait - 80 % , ca fait pas grand chose.

Moi en tous cas j'en parle de 2008 (voir mon post plus haut)... mais de ton coté, pourquoi donc déformer les chiffres >

* c'est pas "-80%" en 2008 mais -57% ma perf au JTB l'an passé (avec toutefois une bien meilleure perf 2008 sur mes portifs réel et BM, voir explication ci-dessous)...

* mais surtout c'est après avoir fait +350% au JTB sur les 3 années d'avant (soit une multiplication de la mise par 4.5 en 3 ans) ...

* d'ou le score cumulé de +160% ce jour qui tient compte de mes -57% en 2008... et des gains des autres années.

» N'oublions pas les nombreuses nakamettes au bord de la faillite , style
» oma , ares etc...pourquoi tu n'en parles jamais bimbo >

Peut-etre bien parce que je n'ai JAMAIS EU d'Ares ni d'OMA dans mes JTB :-D... et que Bimbo commente le JTB et pas le reste

... par contre sur mon portif réel j'ai bien eu du OMA et de l'Ares... et rien de catastrophique, bien au contraire... vu que dans les 2 cas je suis sorti bien avant que ces valeurs s'effondrent, tout en signalant que je sortais dans la file BM usuelle ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=12968#12968

Et puis, quitte à me reprocher sans cesse mes erreurs, autant citer mes PIRE erreurs à savoir DGM et MLGLO... sachant que c'était pas de grosses lignes de mes portifs réels ni BM... d'ou l'écart l'an passé entre mon JTB'08 ou ces 2 valeurs comptaient pour 10% chacune... et mes 2 autres portifs ou elles comptaient pour pas grand chose.

Ce qui est terrible avec Ayrton (et Graham) c'est le coté je crache et re-crache ma haine sans tenir compte des réponses passées, car OMA entre autres j'ai déja répondu en détail... voir message ici meme de janvier dernier dans une file ou Ayrton etait bien présent: http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=33484#p33629[/b]

* je n'ai jamais mis OMA dans mon JTB ni sélectionné cette valeur à LT pour mon portif réel... par contre j'ai acheté du OMA sur BM sur un fort repli, le repli me semblant excessif...et revendu ensuite sur rebond... etre LT sur 70% du portif n'empeche pas des opérations de CT/MT à la marge lorsqu'un cours me semble opportun pour cela (comme AVM sous les 8 euros pendant plusieurs séances en décembre avec une OPA à 8.50 dans les tuyaux, et idem pour ILOG plus tot en 2008).

* ma plus grosse ereur n'est pas listée par Graham ==> c'est MLGLO sur mon JTB l'an passé, une erreur claire et nette que j'assume avec -99% sur 12 mois.

* mes plus grosses perfs non plus ne sont pas listées par Graham : MLGDW, MOL, HIM, MLIMA, Serma, ... l'important pour moi étant qu'elles sont plus nombreuses que mes bourdes... surtout une fois pondérées par leur taille dans mon portif... et puis une bourde c'est au max -100% de la mise... alors que parmi mes grosses perfs ca monte à +1700% pour la première, +400% pour MOL... de quoi compenser... VINGT ET UNE bourdes si besoin :-)

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum