LDLC

par thegambler, lundi 05 septembre 2005, 13:42 (il y a 7024 jours) @ BouBou

» Je viens de m'en constituer une petite lignette.
» Le timing me semble parfait là. On verra bien !
» Niveau fondamental, je vais creuser un peu plus la bete.

bonjour
investir
Ecart
DU RETARD DANS LES LIVRAISONS
LDLC.com est en retard sur ses livraisons en raison des ratés de sa nouvelle plate-forme logistique. Un retard qui pèsera sensiblement sur l'activité du deuxième trimestre et plus encore sur les résultats. Malgré une amélioration perceptible ces derniers temps, le groupe n'est pas certain de rattraper son retard. Les prévisions annuelles sont remises en question.

LDLC.com avait prévenu que l'exercice 2005-2006 serait un exercice de transition. Cette année, le groupe doit faire face aux coûts liés au lancement du site digifox.com, à l'ouverture d'un point de vente à Paris et au transfert de son stock vers sa nouvelle plate-forme logistique automatisée. Mais cette dernière rencontre des difficultés dans le traitement des commandes. LDLC.com oeuvre depuis deux mois maintenant pour régler ce problème. De 18.000 commandes en retard, il n'y en a plus que 8.000 actuellement et le retour à la normale est attendu d'ici à la fin du mois de septembre.

Seulement, l'image de la société a été entachée et cela pourrait pénaliser le groupe dans le futur car les clients, déçus par des délais de livraisons jugés trop longs, pourraient refuser de faire de nouveau appel à la société. A court terme, ces retards auront une incidence forte sur le niveau d'activité du deuxième trimestre. LDC.com estime l'impact à hauteur de " 7% à 8% du niveau d'activité annuel ". Prévoyant initialement un chiffre d'affaires annuel de 200 millions d'euros, le retard pourrait atteindre 14 à 16 millions d'euros. La rentabilité du groupe sera donc affectée et il n'est pas certain que l'entreprise comble son retard au second semestre.

Si la société préfère attendre d'avoir " connaissance d'éléments significatifs " pour donner des informations complémentaires, nous revoyons, pour notre part, à la baisse nos prévisions. Nous attendons désormais un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 185 millions d'euros pour un résultat d'exploitation au mieux à l'équilibre contre plus de 1,5 million attendu initialement par le groupe.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum