Choix de mon portefeuille 2016 (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, dimanche 03 janvier 2016, 23:09 (il y a 3239 jours) @ francois32
édité par Nakama, dimanche 03 janvier 2016, 23:36

Je m’interroge aussi sur votre choix concernant DLSI sur Boursematch (4,9% en pondération).

Beaucoup moins en réel, voir la page BM avec mon profil.

Certes le PER 2014 est plus bas pour DLSI (7 contre 10,6) mais il l’a été depuis plus de 2 ans (R13 et R14 = 3,9M€)

Je suis d'avis que le PER particulièrement bas de DLSI reflète la faible rentabilité de la société pendant plusieurs années (2008-2012, et particulièrement 2012) ==> il faut du temps pour restaurer la confiance dans une valeur ou un secteur... voir donc ce qui s'est passé pour les équipementiers automobiles sur 10 ans (secteur et valeurs plus ou moins rentables en bas de cycle)... et donc si la croissance se poursuit comme je le pense sur 2015 et 2016 pour DLSI et que la rentabilité se maintient... ou j'espère s'améliore (même juste un peu)... on devrait avoir un gros effet de levier sur le cours via une hausse du PER cumulée à tout le reste (CA et rentabilité) :-D

Sur CRIT je vois beaucoup moins de potentiel car la rentabilité est déjà un cran au dessus et surtout le PER pourra difficilement monter beaucoup plus haut sauf miracle sur la rentabilité... par contre il peut redescendre pas mal et d'un coup si déception ==> donc moins de potentiel haussier et risque plus grand sur CRIT que sur DLSI selon mes critères d'analyse très personnels ;-)

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet