GROUPE GORGE (Securibourse)

par fl1317, dimanche 10 mai 2015, 19:49 (il y a 3477 jours) @ jmp

Bonsoi JMP et à tous,

ton lien est en anglais :-(

Mais J' avais vu que le secteur n' allait pas très bien, concernant Stratasys, ils font aussi de l' imprimante particulier...Ce que ne fait pas GG

( Le secteur de l'impression 3D est actuellement en phase de concentration, avec des rachats multiples ces derniers mois. La tendance se confirme avec l'annonce de Stratasys, qui vient de racheter MakerBot.

Lancée en 1989, Stratasys fait figure de géant de l'impression 3D. En 2012 déjà, le groupe fusionnait avec Objet, créant une entité capitalisée à hauteur de 3 milliards de dollars.

MakerBot, de son côté, construit des imprimantes 3D abordables visant les particuliers, un marché que semblait délaisser Stratasys jusqu'ici (le groupe préférait se focaliser sur les usages industriels ou haut de gamme). Start-up créée en 2009, elle a connu un succès fulgurant avec ses machines Replicator et Replicator 2.
MakerBot aurait déjà vendu plus de 22 000 imprimantes 3D.

Le montant du rachat est à la hauteur de l'engouement pour l'impression 3D : 403 millions de dollars en actions, soit plus de 300 millions d'euros. Mieux encore, 201 millions de dollars (150 millions d'euros) suppplémentaires sont prévus sous réserve que MakerBot atteigne certains objectifs financiers.)

Entre autre, une grosse boite chinoise devaient fabriquer des imprimantes à très bas coup de quoi casser les reins à plus d'un

Concernant Prodways, je suis un peu dérouté, beaucoup d' embauche !!, GG met dans ses chiffres tout ce qui concerne le secteur 3D et ne fait pas de détails ??,

((Le Groupe Gorgé poursuit son offensive dans l'impression 3D, avec deux acquisitions qualifiées de "majeures" par le management. C'est en premier lieu INITIAL, le leader français indépendant de la fabrication de pièces par impression 3D, qui entre dans l'escarcelle. Cette société dispose d'un portefeuille de plus de 1.200 clients pour 8,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, et une marge d'EBITDA de plus de 20%. Elle emploie 65 salariés. Cette opération permet à Prodways, le pôle impression 3D de Gorgé, d'enrichir sa gamme de services et de proposer à ses clients des solutions de back-up et d'écrêtage indispensables dans un environnement industriel.

La seconde opération porte sur une start-up britannique, NORGE Systems, spécialisée dans la conception d'imprimantes 3D utilisant le frittage laser de poudres plastiques. Les fondateurs de NORGE Systems et les équipes de Prodways travaillent ensemble depuis plusieurs mois sur le site des Mureaux pour optimiser ces machines et pouvoir commercialiser les premières, probablement d'ici la fin de l'exercice.

----------------

Reste l'accord avec GENISTAR afin d'établir son premier canal de distribution pour couvrir le marché nord-américain. GENISTAR, une entreprise évoluant dans le domaine de l'impression 3D depuis 2005, a collaboré avec l'équipe Prodways durant les trois dernières années, développant une forte connaissance des produits et services Prodways.

Et la solution http://www.prodways-entrepreneurs.com/...

Ce que cela va donner en tant que vente de machines ?? Et sont elles si bonnes que RG le dit ??

Mais perso, ma ligne n'a pas changé ( encore une ânerie,j' ai un pru de 8,5 euro ) et je me sent sécurisé avec les autres activités du groupe

Bonne semaine à tous :-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum