Présentation de la société Poly-Shape (Securibourse)

par fl1317, lundi 09 juin 2014, 18:37 (il y a 3812 jours) @ fl1317

Erreur:

Le contrôle anti spam a échoué ;-) ;-) là, je chauffe :-D :-D :-D

biotech international
Forte d’une expérience de plus de 25 ans, l’entreprise Biotech International se positionne aujourd’hui parmi les
leaders sur le marché des implants dentaires et orthopédiques, plus particulièrement pour la chirurgie du pied
et de la main tout en évoluant sur d’autres secteurs d’activité (haute technologie, financement, télémédecine) et
en investissant de nouveaux marchés (esthétique et cosmétique).
Tous les dispositifs médicaux, conçus et fabriqués en France, sont le résultat d’une étroite collaboration entre
chirurgiens, laboratoires, spécialistes des biomatériaux, professionnels de l’industrie et le bureau d’études du Groupe


http://www.3dnatives.com/poly-shape-petite-parle-grands/

21 mai 2014
Poly-Shape est une PME française née en 2007 qui répond aux besoins de grandes entreprises industrielles dans des domaines variés comme l’aéronautique, le médical ou bien l’énergie sur des problématiques liées à la fabrication additive. La vingtaine de salariés de Poly-Shape relève le défi quotidien de satisfaire les besoins en innovation de grands groupes. 3Dnatives est allé à la rencontre de Stéphane Abed, son fondateur et dirigeant.

Pourquoi les grandes entreprises industrielles font appel à vous >
Nous accompagnons nos clients depuis la conception jusqu’à l’intégration de la pièce finie au sein de leur produit. Nous leur proposons des solutions innovantes qui répondent à leurs problèmes, comme réaliser des pièces plus légères ou plus complexes,  grâce à des connaissances et moyens qu’ils n’ont pas en interne. Notre savoir-faire en fabrication additive métal est un vrai atout pour les clients souhaitant intégrer directement dans leur produit final des pièces imprimées en 3D. Nous produisons par exemple des pièces mécaniques équipant les avions, elles sont suffisamment solides et fiables pour voler tous les jours ! Ce ne sont plus de simples prototypes.
De quels moyens disposez-vous >
Pour répondre aux besoins des différentes industries aéronautique, automobile et médicale, nous avons fait le choix d’intégrer 5 procédés de fabrication additive différents supportés par 16 imprimantes de taille industrielle, dont une, la X-Line 1000r fournie par Concept Laser, avec des dimensions particulièrement grandes pour le métal : un plateau de 63×40 cm pouvant fabriquer des pièces jusqu’à 50 cm de hauteur. Nous pouvons fabriquer en métal (titane, aluminium,…) et en plastique (polyamide,…) selon les demandes. Tout est réalisé sur place, en France, sur 2 sites : l’un en banlieue parisienne (Saint-Pierre-du-Perray, 91) et l’autre au Sud de la France à Salon-de-Provence (13). Nous acquérons chaque année de nouvelles machines de fabrication pour répondre à des demandes de plus en plus variées. Pour compléter cette chaîne de production, nous disposons maintenant d’un laboratoire d’analyses qui étudie la résistance des matériaux que nous utilisons, le bon fonctionnement des procédés et la conformité des pièces avant de les fournir à nos clients qui ont des attentes extrêmement précises et normées.
Du côté des salariés nous venons d’accueillir un expert en usinage qui nous permet de fournir à nos clients des pièces finies prêtes à l’emploi. Nous sommes également partenaire de plusieurs projets de thèses, concernant les aspects conception 3D, modélisation et simulation numérique.

Quels sont vos axes de développements dans les années à venir >
Une partie de notre énergie est employée à améliorer sans cesse la qualité des pièces que nous fournissons et à augmenter notre volume de production pour répondre à des demandes de plus en plus nombreuses. Mais aujourd’hui nous entendons aussi de la part de nos clients leurs besoins concernant la partie conception et modélisation des fichiers 3D. Concevoir un fichier numérique adapté à la fabrication additive métal suppose de bien connaître les possibilités et contraintes de ce domaine. Or, ce n’est pas le cas de nos clients aujourd’hui. C’est pourquoi nous nous dirigerons, dès 2015, vers la création d’un bureau d’études au sein de Poly-Shape qui pourra réaliser des fichiers numériques adaptés sur demande des clients et donc raccourcir le délai entre la demande et la fabrication. Nous prendrons ainsi en charge une gamme complète de solutions à destination des entreprises industrielles qui ne peuvent ou ne souhaitent pas intégrer tout ce process en interne.
Comment répondez-vous actuellement à ce manque de connaissances >
Actuellement, nous répondons ponctuellement aux questions des clients, au cas par cas. Mais nous proposerons à tous les intéressés dans les entreprises industrielles, dès septembre 2014, des accompagnements sur-mesure. Au choix, nous pourrons aborder l’état de l’art complet de la fabrication additive, la conception 3D pour la fabrication additive en métal ou encore une formation pratique comprenant l’impression de pièces.
Merci Stéphane, un dernier mot pour nos lecteurs >
Nous vivons un tournant industriel fort qui peut permettre une véritable relocalisation de l’activité industrielle. La fabrication additive de métal et l’impression 3D en général vont permettre une création de valeur et l’émergence de nouveaux business modèles, nous y participons activement et avec passion !


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum