Enormes résultats... Mauvaise stratégie... (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, jeudi 27 mars 2014, 10:42 (il y a 3838 jours) @ chris

Les résultats sont énormes, tout simplement. Je garde cette ligne et je suis en train de prendre SEPLAT. Le potentiel de SEPLAT est au moins 2 fois supérieur à MT à celui de MPI.

SEPLAT doit maintenant faire attention à ne pas surpayer ses bids de parts d'OMLs, c'est je dirai le principal problème parce que pour le reste, c'est jackpot si elle continue comme ça.

Je vais aussi garder MPI pour une autre raison : l'€/$. Si la parité venait à s'équilibrer davantage au profit du dollar, investir dans le pétrole serait une excellente couverture contre la perte de change en France...

Hubisan soulignait "le malin" qu'est JF Hénin. Moi je crois qu'il a fait une erreur monumentale dans le spin-off de MPI. Certes le Nigéria était/est risqué, mais on part de tellement bas la-bas, que le ratio risque est 3 fois supérieur en cas de succès. Non seulement les actifs sont peu chers, mais ils sont sûrs à 100% (le Delta du Niger est littéralement imprégné de pétrole). Contrairement à des gisements peu rémunérateurs et surtout incertains de gaz en Birmanie, en huile non-conventionnelle au Québec et j'en passe... Incroyable d'avoir séparé le Nigéria du reste. Même à son grand âge, ça lui servira de leçon !


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum