quelques précisions (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 15 janvier 2014, 20:33 (il y a 3957 jours) @ chris

J'ai choisi cette valeur pour mon portif réel puis pour mon JTB 2014 sur le modèle de MGI Coutier l'an dernier ==> par soucis de diversification, par besoin d'intégrer un part de valeurs défensives en dehors du secteur techno-SSII-pharmas-... quitte à être moins ambitieux en terme de potentiel haussier... et dans cette catégorie c'est ce qu'ai trouvé de mieux, reste à voir si elle fera aussi bien que MGIC l'an dernier :-D

Concernant le communiqué d'hier :
* le CA est tout en haut de fourchette des prévisions du management
* avec 4.6M, le RNPG est franchement au delà de mon objectif déjà optimiste de 3-4M
* le management prévois une poursuite de la croissance comprise entre +14 et +20%
* avec une telle croissance et un simple maintien des marges, le tout assorti d'un PER de 10-11 on aboutit à un objectif de cours à 12 mois de 40€
* en cas de poursuite de la remontée des marges (pas évident) et de perspectives toujours favorables pour 2015 côté croissance, on peut viser plus haut (PER de 12-13) soit 60-70€ dans le meilleur des cas
* le cours était de 18.1€ en début d'année et de 20.50€ avant cette annonce... soit un fort joli potentiel sur 12 mois pour une valeur défensive :-P
* concernant le bilan, les FPs étaient de 19M en mars 2013 auxquels s'ajoutent les profits confortables du S2 ==> ils doivent donc se situer, en comptant large, dans une fourchette de 17-25M€ (selon le bilan des sociétés rachetées qu'il faudrait creuser) ce qui est très bien comparé à la CB de 34M€
* comme indiqué par Chris les dettes sont par contre un point négatif ==> il faudra vérifier qu'on reste bien en deça du niveau des FPs
* autre point négatif ==> une vente d'actions du management il y a environ 6 mois... comme déjà discuté sur ce site de telles ventes sont des signaux a priori utiles mais pas aussi fiables que des achats massifs souvent corrélés à des hausses futurs de l'action ;-)

Communiqué complet ==> https://europeanequities.nyx.com/fr/content/communiqu%C3%A9-du-14-janvier-2014-r%C3%A9s...

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet