Guerbet: résultats 2012 trés mal accueillis (Securibourse)

par jpa @, jeudi 07 mars 2013, 11:20 (il y a 4272 jours) @ gaepre1

Bonjour,

Je n'avais pas vu la publication hier matin. Il faut dire que quand j'ai regardé mon compte, le marché n'avait pas réagi. Curieusement, l'ouverture était insensible à la publication.

La déception est à la hauteur de la spéculation irrationnelle sur une ancienne société médicale qui n'a rien d'une jeune biotech/medtech.

Les résultats 2012 me semblent corrects: on retrouve enfin un niveau de résultat "normatif" après des exercices décevants. Avec le gros des investissements industriels derrière nous (mais de nouveaux investissements annoncés sur 2013) et un ROc/RN en hausse de 40%, il n'y a pas de quoi se plaindre.

Maintenant, je comprends que les commentaires prudents sur 2013 ne plaisent pas, surtout en l'absence de prévision chiffrée. Cependant, il va falloir logiquement commencer par investir aus Etats-Unis avant de commencer à tirer profit de l'enregistrement probable (mais pas encore acquis) du Dotarem. Donc je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de spectaculaire avant au moins un exercice entier. La spéculation des dernières semaines semblait déraisonnable et je suis navré pour ceux qui auraient joué à la roulette avec la valeur... L'avantage de ce forum, c'est que la recovery y est suivie depuis le début!

Je confirme que la valeur n'est pas bradée. Elle pourrait encore tanguer jusqu'au 20 mars. Avec peut-être des opportunité d'accéder à une médicale rentable à bon prix si elle est mise à la rue (avec les boursiers...)

http://guerbet.webdisclosure.com/actualite.html>report=&id=224039&theme=&...

Fil complet:

Fil RSS du sujet