je ne regarde que le risque sur les actifs (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 14 juillet 2012, 14:13 (il y a 4511 jours) @ Hubisan_

.
Nous partageons le même point vue sur l'état économique, politique et social du pays.

Quant à FFP, j'y songe en surveillance sans aller outre. Je dirais plus encore: les actifs de diversifications sont aussi susceptibles de dépréciation dans les mois à venir et la décote à nouveau serait affectée. Les techniques d'arbitrage, comme de se positionner sur le titre à l'achat, tout en vendant à découvert le titre Peugeot pour se protéger ne sont pas immanquablement fiables. Elles permettent de jouer la réduction de la décote à terme mais non certains scénario comme la dépréciation des actifs de diversification avec un corner concomitant sur Peugeot qui serait catastrophique. Ce type d'hypothèse est envisageable.

Néanmoins, il n'est pas impossible que dans le trimestre, le titre FFP flirte avec un niveau de valorisation par le bas historique (sous 20€). Là, la dépréciation du titre avec des actifs réels en sous-jacents pourrait constituer une marge de sécurité avec des perspectives de revalorisation assez fortes à court terme. Je me place dans cette hypothèse, spéculative mais mesurée.

Je ne crois pas aux pouvoirs de coercition et d'influence du pouvoir politique sur la famille. La famille est en position trop délicate pour s'exposer plus à sa propre ruine.

Pour moi, il n'est pas encore temps de me placer. J'ai des liquidités en réserve. Il y a de multiples possibilités. En tous les cas, le moment approche où il faudra être prêt pour performer convenablement les années à venir.

Je pars en vacance pour trois semaines.

Bon w-e et bonnes vacances.
Et attention à la rentrée. L'essentiel est d'être prêt.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet