A mon avis FFP a un risque politique (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, samedi 14 juillet 2012, 12:52 (il y a 4511 jours) @ Graham

L'investissement dans FFP dépend selon moi d'un risque politique avec l'Etat Français

Nous sommes très proche de la recherche de bouc émissaire pour la faillite industrielle de la France (qui est due a la vampirisation de l'economie notamment l'epargne et les benefices d'entreprise par l'Etat et le modele social) L'Etat ne reconnaitra jamais cela au contraire il dira qu'il doit nationaliser OSEOser FSIser etc.

FFP c'est le capital de la famille PEugeot qui se diversifie d'abord dans l'industrie Française (LISI (fixations mecaniques) SEB ZODIAC ) puis recemment dans les services (IPSOS ORPEA)
indeniablement l'actif de FFP provient de benefices de Peugeot non reinvestis

Dans le contexte actuel je suis pessimiste.
On pourrait parler de nationalisation de Peugeot pour sauver l'emploi
On pourrait parler de rechercher la famille Peugeot et FFP pour reinjecter du capital dans Peugeot
Et envisager toutes sortes de coercitions
Plus généralement l'industrie et les entreprises françaises sont taxées pour payer le modele social

Mon opinion est que investir dans FFP c'est avoir une opinion relativement positive
de l'acceptation du capitalisme en France, par l'Etat Français et par les Français
et de la reforme de la France (depenses) pour que les taxes et impots baissent sur le travail et les entreprises et les actionnaires

Et ce n'est pas mon cas, mais c'est personnel.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet