Europlasma dangereux et perdant de toute façon (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, dimanche 26 juin 2011, 13:17 (il y a 4892 jours) @ Nakama

Europlasma est sur Alternext un marche non réglementé

Si la sociéte va mal comme par le passé (long historique de déceptions couteuses): vous perdez.

Si elle va tres bien Credit Suisse vendra ses 28% comme bloc de controle avec une tres grosse prime. (il n'y a pas d'autre gros actionnaire!)I l n'y aura pas d'OPA ni de garantie de cours pour vous. Le repreneur ensuite fera la guerre aux minoritaires pour recuperer le reste a vil prix.
28% c'est exactement le bon niveau pour faire payer le maximum de la prime de controle. C'est la taille de bloc qui maximise la surprime. Je m'explique si vous vendez 100% ben l'acheteur paye le prix sans surprime ...
Si vous vendez 10% il n'y a pas de controle. Si vous vendez 28% et que l'acheteur a deja grapillé qq % sur le marché il a le controle ou disons que si il y a course pour le controle il est le mieux placé de façon quasi imparable. Et donc la course n'a pas lieu.. et donc il a le controle. Quand Credit Suisse vend avec une surprime je veux dire qu'il integre dans son prix de vente le prix du controle qui devrait etre dans le prix de VOS actions si vous pouviez beneficier d'une OPA. Credit Suisse ce sont des financiers et c'est leur métier de faire cela.
Je dirais même que Alternext EST FAIT POUR cela, pour trouver du capital pas cher (le votre) qui vient augmenter la rentabilité de celui d'investisseurs comme Credit Suisse qui autrement ne viendraient pas.

Donc Europlasma, pour moi, c'est perdant. Alternext est un attrappe nigauds dans cette configuration du capital.Vous avez de gros risques et si elle devait faire x5 ce ne sera pas pour vous.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet