Quelles valeurs vertes pour 2011 ? et au delà (2012-2015) ? (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, samedi 25 juin 2011, 15:31 (il y a 4893 jours)
édité par Nakama, samedi 25 juin 2011, 15:38

Je sais que MLFXO est connue et apprécié de certains ici en dépit de sa cotation au ML et sa CB plutôt élevée ;-) (27 ME de CB pour 1.7 ME de CA à comparer à un objectif initial pour 2010 supérieur à 20 ME)... mais d'autres valeurs du secteur ont rarement été débattues sur ce forum, surtout celles récemment rentrées en bourse... sans compter toutes celles que j'ai pu oublier dans ce post...

Extrait d'une discussion sur MLGEP sur BM:

D'accord avec Deuxtroy... MLGEP cumule tout de même pas mal d'inconvénients majeurs alors que dans le secteur des valeurs vertes, il y a tout de même des valeurs:
* parfaitement liquides
* avec un très fort potentiel haussier en cas de succès
* un niveau de risque pas trop extrême, et en tout état de cause cohérent avec le potentiel haussier et la CB
* cotés sur Alternext ou sur le compartiment C ce qui est toujours préférable au ML (même si tout n'y est pas à jeter non plus)

Mes préférées avec ce profil (liquidité correcte, pas au ML, potentiel haussier considérable assorti d'un niveau de risque non négligeable mais tout à fait acceptable au vu du potentiel):

* Europlasma, voir dans la file http://www.boursematch.com/forum/22989-a-propos-d-europlasma-.html
Son VE/CA'10 est de l'ordre de 0.5 ce qui me semble très raisonnable... surtout que ce faible ratio n'inclut ni la forte croissance du CA attendue pour 2011, ni le projet CHO Power (premier CA récurrent en 2012)
Par ailleurs les FPs représentent 150% de la CB, le RN était positif en 2010, le rapport de gestion 2010 est riche de bonnes nouvelles et de détails sur les diverses activités du groupe... encore faut-il se donner la peine de le lire et d'en tirer les conséquences pour 2011 et au delà...
Bref le repli actuel du cours sous les 2 euros me semble une excellente opportunité pour accumuler la valeur à la fois pour le CT-MT ou le LT.

* Metex qui avance conformément à ses objectifs et devrait avoir un newsflow riche au S2... avec comparé à Europlasma un CA dérisoire en attendant les premiers contrats de licences et les premiers revenus liés au vente de la première usine en construction en Malaisie... donc un profil plus risqué qu'Europlasma au niveau du business mais avec coté bilan une tréso nette de 28 ME des plus sécurisante pour permettre la finalisation des projets en cours.

Autres valeurs du secteur jouables quoique moins attractives au cours actuel selon mes critères : ALBRS, ALVEL, ALDEI, ALGBE et dans une moindre mesure MLFXO (cote au ML et amha déjà bien trop chère comparée à celles qui précédent)

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet