==> jmp (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, vendredi 03 septembre 2010, 14:03 (il y a 5188 jours) @ jmp

* I2S n'est pas une SSII... à la limite elle est classable dans le secteur logiciels, mais pas strictement... voir le détail de ses métiers bien expliqués sur son site.

* les pertes 2009 sont très limités en regard du CA et du cash... mais surtout I2S était je crois déjà rentable sur le S2 2009, point mort déjà franchi en termes de rentabilité donc avant accélération de la croissance cette année moi j'adore... lire file I2S sur BM et vérifier, creuser sur rapport de gestion I2S 2009

* sa croissance au S1 est de +40% (pas 30%)... dont +50% au Q2 (accélération de la croissance)

* dans toute comparaison CB / CA il fat tenir compte du cash et de la dette ==> si on parle de VE/CA'09, I2S se situaitsous les 0.10 ce qui me parait dérisoire, surtout parmi les boites de soft... et si on anticipe un CA en croissance de 30 à 50% sur 2010 suite au S1 annoncé hier alors on tombe a un VE/CA tout proche de 0, ce que je trouve en effet très très amusant... pour qui est actionnaire je veux dire :)

BREF ===> connais-tu beaucoup d'autres boites avec un ratio VE/CA < 0.10, cotant sous ses FPs et avec peu ou pas de survaleurs > Je suis preneur de ce type de profils... surtout avec des taux de croissance comme I2S et un seuil de rentabilité déjà passé ou sur le point de l'être :) :) :)

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet