complètement ok avec hubisan; FDR en faillite ? (Securibourse)

par publicjo, samedi 11 octobre 2008, 22:58 (il y a 5881 jours) @ Hubisan_

Mine de rien, à moins de croire comme Loic à un effondrement généralisé de tout le système, les actions commencent à offrir de belles opportunités de façon générale; des produits purs, faciles à analyser (enfin à peu près)... Je trouve qu'il y a enfin beaucoup d'opportunités d'achat!

D'ailleurs j'ai cette semaine fortement allégé mes positions baissières, sauf sur foncière des régions, qui commence à bien s'effondrer. Pour hubisan: un des facteurs qui font qu'à mon avis, cela aussi va se terminer par une faillite, c'est que FDR a d'énormes besoins en trésorerie (cf interview du pdg, kulmann dans la VF) en particulier pour financer la rénovation/construction de la tour CB21 et pour quelques autres projets de ce genre... Vu leur gros niveau d'endettement, le contexte financier, l'effondrement de l'immobilier de bureaux, etc... à quel taux ils vont payer s'ils arrivent >>> SG avait prévu une augmentation de + de 50% de l'endettement d'ici 2010... Le financement de la CB21 est en cours... (plusieurs centaines de millions d'euros). Bonjour le contexte...

cordialement,

publicjo

Fil complet:

Fil RSS du sujet