banque privé (Securibourse)

par bimbo @, samedi 11 octobre 2008, 19:44 (il y a 5881 jours) @ a66b

»
» Certes sur le plan "secure" il n'y a pas (plus>) de regles.
» Mais si tu pretes attention au dernier paragraphe j'aborde le sujet des
» placements plus "fructueux" qui sont offert par ces banques prives et non
» accessible pour un client "normal". Aussi les services "taillé sur mesure",
» la gestion sous mandat, le moindre turn over, les conseillés plus pointu
» (expert), le suivis ...

Déjà c'est réservé à de "très gros portefeuilles" et cela ne te garantit aucunement un résultat. Au mieux, un bon gestionnaire de patrimoine va te faire économiser des impots, va diversifier tes placements, va te rendre la vie plus simple. Mais te faire gagner 20% l'an ... il n'y a que les adeptes du daytrading qui te "garantissent" cela ! ;-)

Pour avoir fréquenté certaines établissements financiers renommés et réputés comme "différents" des généralistes que sont les banques tradis, je peux te dire qu'on y trouve tout et n'importe quoi. Je me souviens avoir travaillé pour une banque d'affaire qui nous proposait de vendre à des clients huppés, des produits indexés sur les valeurs japonaises. Nous étions fin des années 80 ... Je ne te raconte pas la taule qu'on prit les clients.

La meilleure façon de gérer son fric, c'est de s'en occuper soi-même, d'essayer de comprendre, de prendre le temps de comprendre et de ne se précipiter en rien. Actuellement, je serais curieux de savoir ce que les banques d'affaires proposent de "sûr" à leurs clients... :-D

Fil complet:

Fil RSS du sujet