banques privées, maintenant ..? un avis perso (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, samedi 11 octobre 2008, 22:51 (il y a 5881 jours) @ a66b

Pourquoi chercher une gestion de banque privée> Je ne comprends pas. Si il y a une leçon a tirer de la crise c'est que les banquiers sont dangereux.

Comme dit Bimbo le risque de faillite d'une petite banque privée est loin d'etre nul. Le too big to fail ne s'apliquera pas forcément a une petite banque.

Ensuite les banques ont enormement d'actifs de mauvaise qualité. Comment croire qu'ils ne vont ne pas placer une fraction de mauvais actifs chez les clients lorsque leur survie est en jeu.

Et enfin, les societes côtées en bourse, accessibles en direct, de façon transparente, offrent actuellement de bonnes opportunités à l'investisseur.
Pourquoi chercher des montages compliqués >

Enfin la gestion d'une banque privée revient a choisir une banque (quels criteres>, puis choisir des themes d'investissements (quels critères>)...ou ême choisir un OPCVM dans une banque Evaluer la perfo future d'un OPCVM est encore plus complexe que de choisir une action de societé.

Je pense que tout le systeme bancaire vit dans le mensonge au client.
Il y a un peu plus d'un an, les SICAV monétaires baissaient, ou baissaient. ON ne parle plus de risque sur le monetaires. Evidememtn lorsque les banques courrent apres l'argent des clients cela ferait mauvais genre ue les monetaires baissent. Et pourtant les actifs en cause ont bcp baissé.

Les garanties d'etat n'indemniseront pas les epargants contre la baisse des marchés et la gestion déléguée de mauvaise qualité. IL n'y a aucun recours.

Donner son argent a gerer a une banque privée ,aujourd'hui, AMA c'est de la folie.
Et cela a toujours ete, aujourd'hui comme hier, comme donner un pot de miel a garder a un ours.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum