Vers une fermeture mondiale des Bourses ... ??? (Securibourse)

par Alix, mardi 30 septembre 2008, 05:44 (il y a 5893 jours) @ Alix

Premieres reactions sur le Blog de Paul Jorion :

Jacques dit :
(29 septembre 2008 à 22:42)
Vous avez malheureusement raison ( P…. de républicains! ). Les Clash pourraient rajouter un couplet à leur chanson :”I’m so bored with the USA “. Je préfère meme pas voir la réaction des marchés asiatiques.

Pierre dit :
(29 septembre 2008 à 22:48)
Selon vous, il faudrait donc geler la situation, avoir un temps d’arrêt. Mais est-ce seulement imaginable> Qu’entendez-vous dans les faits > Une fermeture mondiale des bourses jusqu’à une nouvelle réglementation consensuelle mondiale>
Et si ce n’était pas le cas. Ce serait la fin du système> Mais que signifie vraiment la fin d’un système>
La situation semble irréelle. Je ne sais plus quoi penser. Aurait-on franchi une barrière de non-retour, et si oui, que signifierait-elle >

leduc dit :
(30 septembre 2008 à 00:20)
Je ne sais pas ce que tout cela cache, mais il y a certainement quelque chose de louche. Les humains sont des êtres rationnels, même s’ils nous arrive parfois de faire des bêtises. Tant de personnes avaient tiré la sonnette d’alarme depuis si longtemps. Parmi les plus notables “prophètes” en économie, bien sur notre cher Paul, mais aussi Mr Doom alias Nouriel Roubini, des groupes comme LEAP 2020, Lyndon Larouche (oui le bonhomme semble un peu fantasque) et sans doute tant d’autres. Je ne peux pas croire que tant de personnes compétentes et qualifiées, qui ont mis en garde tout le monde contre ce qui allait nécessairement arriver, n’aient pas été écoutées. Ceux qui tiennent les clés du pouvoir économique et politique on péché par ignorance, incompétence, où peut-être je ne sais quelle autre raison.

...Qu'en pensez-vous >
Loic, y a-t-il un precedent > Crise de 29 >

:flower: alix

Fil complet:

Fil RSS du sujet