-27% ! Chapeau l'artiste ! Coucou, moi c'est Alix... (Securibourse)

par Alix, samedi 20 septembre 2008, 09:41 (il y a 6040 jours)

J'ai pris une belle claque !

Je me disais depuis mercredi : " Mon roudoudou, il faut que tu prennes tes benefices sans plus attendre." Oui, prudence prudence... ( Je n'ai pas oublie la gifle memorable autrefois avec Eurotunnel... timide que j'etais je n'osais pas aller au terme, prendre mes benefices )

Il faut vous dire que, cette semaine, j'etais charge a 100 %. Et en quoi, je vous le demande > En Acer Strategie ! Quand je dis 100 %, il faut vraiment le prendre au pied de la lettre : tout mon patrimoine est dans mon epargne, qui elle-meme est toute en Acer Strategie ! Pas un gramme de liquidite ! ( 2008 : c'est ma premiere incursion dans le monde des FCIMT, j'apprends sur le tas comme d'hab, je decouvre le beta-slippage, charmant le beta-slippage : quand ca fait des yoyos, il faut que le CAC baisse au final pour maintenir son epargne !).
Combien donc sur Acer Strategie > Un montant a 6 chiffres, plutot dans le bas de fourchette que dans le haut. Jeudi, quand je me decide, il est deja trop tard pour que l'ordre soit execute le jour meme. Il me faudra attendre vendredi et la cloture du CAC.

Et vlan ! Le Cac fait + 9,27 % !

Chez Acer Finance, une heure apres la cloture, le verdict tombe : - 27 % pour ma pomme !

- 27 % de mon patrimoine parti en fumee ! En une journee ! Une seule ! Ah, les gars, la, je bas tous mes records ! Ah, chapeau ! Chapeau bas devant l'artiste ! Respect, mossieur ! Mossieur, respect ! Ah non je ne suis pas pret de l'oublier cette journee du 19 septembre 2008 !

Quand je pense que j'ai joue franchement la baisse du marche tout au long de l'annee ! Et pas une seule plus-value ! Je suis meme en perte, je l'avoue. Ah..., un beau BEAR que j'etais devenu, tout fier d'avoir troque les cornes et la bave du bovin stupide contre la pelisse soyeuse et le flair premonitoire du magnifique plantigrade. J'avais eu "le bon gout" de liquider le 1er janvier 2008 tout mon portefeuille-actions ( des FCP, chez Roger Polani ), de cloturer PEA et compte titres, ...et j'etais parti "tout guilleret avec mes liquidites sous le bras", sifflotant et heureux de vivre, chercher mon bonheur sous d'autres cieux plus clements...
Parfois, c'est bien, la vie.

Finalement j'ai atterri en mars chez CPR On line et Acer Finance, apres deux mois de recherches intuitives et empiriques sur internet, et me voila aujourd'hui sur ce forum avec vous que je viens tout juste de decouvrir, et qui me plait bien. Alors, bonjour les gars et les filles ! Pardon, j'aurais du commencer par la ! Je me presente, je suis le petit dernier, et j'arrive la fleur au fusil, fier de ma derniere grande victoire, arghhh ! Je suis un grand blond aux yeux bleus, je vis loin loin, tres loin de la doulce France... Vous pourrez faire une escale chez Loic si vous passez un jour me voir, c'est sur le chemin !
Heureusement qu'il y a des friandises sous les Tropiques apres ma deconvenue d'hier pour me consoler un peu !
Bon je m'arrete la, j'ai faim, il est 13 heures ici ( 8 heures en France ). C'est mon premier message, j'espere que le dialogue a venir sera profitable et chaleureux. Quoi qu'il arrive, ce message-la, je ne l'oublierai pas !!! Ni la date du 19 septembre, nom d'une pipe !

ALIX.

PS : A vous lire tous, il semble que vous sachiez des le matin a combien vous vendez vos BX4. Comment cela est-ce possible > (Je n'ai jamais utilise les BX4 et autres trackers.)

Fil complet:

Fil RSS du sujet